MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles

LIGUE DES CHAMPIONS CAF : LE CASA SPORTS S’ARRÊTE POUR LA TROISIÈME FOIS AU PREMIER TOUR


  19 Septembre      45        Sport (12588),

 

Dakar, 19 sept (APS) – Le Casa Sports, seul représentant sénégalais à la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), est éliminé de la compétition au premier tour comme aux éditions de 2008 et 2012.

Le Casa Sports s’est fait éliminer par l’équipe algérienne de la Jeunesse sportive de Kabylie sur le score de 3 buts à 0. Les joueurs de Demba Ramata Ndiaye s’étaient, pourtant, imposés à l’aller 1-0 au stade Lat Dior de Thiès.

Une élimination, la troisième de l’histoire du club champion du Sénégal, qui met fin aux rêves sénégalais de ligue des champions africains pour cette saison.

Très en jambe dès le coup d’envoi du match, il a fallu une mi-temps à l’équipe algérienne pour sceller le sort du Casa sport dans cette compétition africaine dont il était l’unique représentant du Sénégal.

En effet, après neuf minutes de jeu, sur une faute de main d’un défenseur du Casa, la Jeunesse sportive de Kabylie obtient un penalty transformé par l’attaquant algérien El Hocine Dadi Mouaki. Egalité parfaite (1-1) sur l’ensemble des deux matchs.

La forte intention du Casa Sports de revenir au score n’a pas fait le poids face à la détermination de l’équipe algérienne. Les hommes Abdelkader Amrani ont imposé une rigueur et une agressivité sans faille pour contrer toutes les offensives de l’équipe du Sud du Sénégal.

Déboussolés par cette inefficacité et cette incapacité à égaliser, les joueurs du Casa sports vont perdre le fil du match et concéder, à la 44ème, un second but. Les algériens regagnent les vestiaires avec un avantage de deux buts d’écart.

La pause n’aura pas suffi pour réveiller l’efficacité de l’équipe sénégalaise. Les algériens vont faire jouer leur expérience pour sécuriser une qualification déjà acquise. A la 84ème, Salim Boukhanchouche, entré en cours de jeu, s’offre le luxe de corser le score.

A 3 buts à 0, la Jeunesse sportive de Kabylie est définitivement qualifiée pour le 2ème tour préliminaire de la ligue des champions africaine. Le Casa Sports s’arrête au premier tour, comme aux éditions de 2008 et 2012.

Dans la même catégorie