ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

LIGUE DES CHAMPIONS CAF/PREMIER TOUR PRELIMINAIRE : ASKO DE KARA TENU EN ECHEC PAR FC NOUADHIBOU DE LA MAURITANIE (1-1)


  12 Septembre      44        Sport (12730),

 

Lomé, 12 sept. (ATOP)- L’Association sportive de la Kozah (ASKO) du Togo a fait match nul (1-1) à domicile contre le FC Nouadhibou de la Mauritanie, en match comptant pour le premier tour préliminaire de la ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) disputé le dimanche 11 septembre au stade de Kégué à Lomé.

Les deux équipes se sont observées durant les deux premières minutes de la rencontre. A partir de la 3e mn, la pression a alterné d’un camp à un autre. Ce sont les joueurs d’ASKO qui finissent par prendre le contrôle du match à partir la 10ème mn en portant régulièrement le danger dans le camp des joueurs de FC Nouadhibou. Les joueurs d’ASKO ont obtenu un coup-franc à la lisière de la surface de réparation à la 37e mn, mais Womé Dové chargé de l’exécuter rate l’ouverture de score. Plusieurs autres occasions se sont succédée aux 40ème, 42ème, 44ème et 45ème pour les joueurs d’ASKO mais toutes ont été vaines. Malgré les efforts d’ASKO pour ouvrir le score, le marquoir est resté inchangé jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, les joueurs d’ASKO, déterminés à remporter ce match à domicile ont maintenu la pression sur leurs adversaires. Dans un cafouillage entretenu dans la surface de réparation des joueurs de FC Nouadhibou, Abdoul-Moutalabou ouvre le score pour ASKO à la 46ème mn au grand bonheur des supporters assoiffés de buts.

Décidés à d’en découdre avec leurs adversaires, les joueurs d’ASKO étaient sur tous les ballons, désarmant ainsi les joueurs de FC Nouadhibou. Ne voulant pas se laisser faire, les Mauritaniens se réorganisent et réussissent par faire jeu égal avec les Togolais. A force de tenir tête aux joueurs d’ASKO, les joueurs de FC Nouadhibou finissent par obtenir l’égalisation sur un corner, par l’intermédiaire de Nouh Mohamed qui reprend de la tête le ballon à la 78ème pour battre le goal d’ASKO. A partir de cet instant, la pression a alterné de nouveau d’un camp à un autre puisque que chacune deux équipes était déterminé à faire la différence. Cependant le coup du sifflet final de l’arbitre central, l’ivoirien Clément Franklin est intervenu sur ce score de parité.

Le match retour est prévu pour le week-end prochain en Mauritanie.

Dans la même catégorie