Kinshasa, 26 novembre 2024 (ACP).- Mazembe de la République démocratique du Congo (RDC) et Mouloudia Club d’Alger d’Algérie se sont neutralisés, 0-0, mardi, au stade Mazembe de Lubumbashi, dans le Sud-est du pays, en match de la 1ère journée du groupe A, de la Ligue des champions 2024-2025 de la Confédération africaine de football (Caf).
Comme on l’aura compris, les deux formations sont sorties du terrain, bredouilles comme au coup d’envoi de cette explication, au cours de laquelle, le TP Mazembe a eu 62 % en termes de possession de balle contre 32% au club algérien de Mouloudia Club. C’est un aspect insignifiant sur le plan comptable où le plus important, le résultat au dernier coup de sifflet. A ce résultat, les Corbeaux lushois, autant que le club algérois, se sont contentés du point du match nul.
Al Hilal s’impose sur Young Africans par 2-0 à Da-es-Salam
Le deuxième match de la première journée du groupe A vu la victoire d’Al Hilal du Soudan, de l’entraîneur Florent Ibenge de la RDC par 2-0. Les buteurs d’Al Hilal ont été Adama Coulibally (63ème) et Yaser Muzmel (90ème).
A la faveur de son premier succès dans ce groupe, Al Hilal du Soudan s’est assis en tête avec trois points après une sortie suivi de Mazembe et Mouloudia Club d’Alger, crédité d’un point chacun pendant que Young Africans de la Tanzanie tient la queue. Pour la deuxième journée du groupe A, l’adversaire du TP Mazembe de la RDC a pour nom, Al Hilal du Soudan qui s’est domicilié, pour raisons de la guerre, en Mauritanie où il participe au championnat de ce pays.
Maniema Union tient Mamelodi Sundowns en échec (0-0) à Pretoria
L’AS Maniema Union, le 2ème représentant de la RDC dans cette compétition a tenu en échec, Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, par 0-0, mardi, au stade Loftus Versfeld, à Pretoria, dans le cadre du match aller de la 1ère journée du groupe B, de la Ligue champions 2024-2025, de la Caf.
Pour un néophyte dans ce couloir continental, où l’on doit s’interdire toute défaite à l’extérieur, c’est une bonne opération réalisée par Maniema qui a tenu la dragée haute au club sud-africain dominateur à 77 % et qui n’a pas trouvé la moindre faille dans la muraille défensive des Unionistes de Kindu.
Le 7 décembre prochain, Maniema Union sera hôte de Raja de Casablanca du Maroc, au stade des Martyrs à Kinshasa. Raja de Casablanca et Far de Rabat, ont été programmés, mardi, à 20h00, dans un derby du royaume chérifien.