Man, 17 avr 2024 (AIP)-Le Paris Saint Germain (PSG) et Borussia Dortmund se sont qualifiés avec brio pour les demi-finales de la ligue des champions européenne, mardi 16 avril 2024, en renversant respectivement le FC Barcelone (4-1) et l’Atletico (4-2).
Alors que la mission paraissait plutôt impossible pour les Parisiens qui ont vite encaissé un but dès la 12e minute de jeu, réalisation signée Raphinha, la troupe à Luis Enrique va apporter la réplique avant la pause grâce à une égalisation d’Ousmane Dembélé (1-1 ; 40e).
De retour des vestiaires, contre le cours du jeu, le défenseur barcelonais, Ronald Araujo, écope d’un carton rouge (29e) sur un acte d’anti jeu et rend la tâche plus difficile à son équipe.
En supériorité numérique, les Parisiens vont prendre le contrôle de la partie. Leur ascendance sur la rencontre finira à être couronnée de succès avec un second but inscrit par Vitinha (1-2, 54′) et un doublé de Kylian Mbappé (1-4, 61′ et 89′). Les Français prennent ainsi leur revanche sur le Barça qui les a tenu en échec à l’aller en France (2-3) et filent en ½ finale.
En Allemagne, Borussia Dortmund a infligé un (4-2) à l’Atletico de Madrid. Sur l’ensemble des deux matchs, les Allemands ont marqué cinq buts contre quatre pour les Epagnols.
Tout comme le PSG, Borussia a su contenir son adversaire et remonter sa défaite d’il y a une semaine à l’aller, à Madrid (2-1).
Le PSG et Borussia Dortmund sont les deux premiers qualifiés de la ligue de champions UEFA 2024. Les deux autres prétendants au carré d’as sortiront des rencontres Manchester City – Real Madrid et Bayern Munich – Arsenal.