ACI Congo/Société: La déclaration de conflits d’intérêts, une mesure préventive pour lutter contre la corruption ACI Brazza/Santé: L’hôpital de Talangaï se dote d’une réglementation pratique chirurgicale ACI Afrique/Numérique: Vers la mise en place d’une plateforme sous régionale de partage d’expérience ANP Niamey : Une délégation du bureau de Dakar de la FIFA au siège de la FENIFOOT APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) APS SENEGAL-FOOTBALL / L’entraîneur des Lionnes en tournée en France APS SENEGAL- AFRIQUE-AGRICULTURE / Agroécologie : une chercheure recommande la mise en place de politiques intégrées et systémiques APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / L’Afrique doit privilégier l’approche continentale pour relancer son développement (experte) ANG Cooperação/FAO promove workshop nacional de Consulta Estratégica para elaboração de novo programa para Guiné-Bissau ANG Política/JAAC promove “Universidade Aberta” para celebrar 100 anos do líder Amílcar Cabral

Limogeage de hauts responsables de l’administration pénitentiaire éthiopiens accusés d’abus


  5 Juillet      59        Société (45105),

 

Addis-Abeba – Le ministre éthiopien de la justice M. Berhanu Tsegaye a annoncé, mercredi soir à la télévision, le limogeage de 5 hauts responsables de l’administration pénitentiaire accusés d’abus, affirmant que les remplaçants de ceux qui ont été remerciés devaient respecter les droits conformément à la constitution.

Les limogeages de hauts responsables de l’administration pénitentiaire interviennent quelques semaines après que le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, ait évoqué devant le Parlement l’étendue des abus dont ont pu se rendre coupables les forces de sécurité.

Intervenant devant les élus vers la mi-juin 2018, le Premier ministre éthiopien avait déclaré que  »la police fouettait. Ceci va à l’encontre de la constitution. Les policiers étaient des terroristes ».

M. Abiy Ahmed, un ancien général de 41 ans, a déjà remplacé le chef d’état-major au cours des derniers mois ainsi que le patron des renseignements.

Depuis sa prise de fonctions en avril 2018, M. Abiy Ahmed a multiplié les réformes radicales dans le pays.

 

Dans la même catégorie