AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

« L’Innocente », une œuvre qui s’attaque aux souffrances de la femme africaine


  8 Octobre      108        Livres (384), Photos (4436),

 

Vavoua, 07 oct 2020 (AIP)- Emmanuel Sossou, jeune écrivain ivoirien s’engage à combattre les vicissitudes et la marginalisation socioculturelle de la femme noire à travers sa première œuvre littéraire intitulée « L’Innocente ».

M. Sossou a présentée cette œuvre, un recueil de nouvelles, le mercredi 7 octobre 2020, à ses anciens professeurs du lycée de Vavoua. Pour lui, là où l’excision, le viol, la concupiscence, le mariage forcé et l’irresponsabilité de certains parents et époux s’allient pour jeter la femme au fond du gouffre, celle-ci lutte dans une spirale sans issue.

L’auteur propose alors « L’Innocente » pour éveiller les consciences, afin de s’activer à l’amélioration de l’existence sociale de la femme noire.

Pour bien mener ce combat, quatre nouvelles (« une mère négative », seule au monde », « le parasite » et « L’innocente ») écrites dans une tonalité réaliste, attire l’attention du monde sur la réalité amère que vit la femme noire.

Emmanuel Sossou a fréquenté le lycée moderne de Vavoua de 2010 à 2013 avant de poursuivre ses études en anglais à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké. Sossou est actuellement inscrit au département d’anglais de l’Ecole normale supérieure (ENS) d’Abidjan.

Dans la même catégorie