AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

L’Intercoton réhabilite huit dalots et 130 km de pistes à plus de 500 millions FCFA


  4 Août      31        Agriculture (4122), Infrastructure (723),

 

Korhogo, 03 août 2022 (AIP)- Le comité local des pistes cotonnières de l’Organisation interprofessionnelle Intercoton et les sociétés cotonnières (APROCOT–CI) ont déclaré la construction de huit dalots et l’entretien de 130 km de piste pour un coût de plus de 500 millions, mercredi 27 juillet 2022, à Korhogo.

Pour la campagne 2021–2022, Intercoton à travers ses ressources propres, les cotisations volontaires obligatoires, a apporté son appui à l’Etat en réhabilitant des pistes cotonnières. Au total huit dalots et 33 passages de buse ont été construits à travers le bassin cotonnier pour un itinéraire de 130 Km à plus de 500 millions de francs CFA.

Pour un meilleur suivi de ces ouvrages, des comités de gestion des ouvrages (CGO) ont été mis en place pour l’entretien des ouvrages, l‘éducation des communautés et des utilisateurs à la nécessité de l’entretien des ouvrages.

Ces CGO, présidés par les chefs de village, sont principalement composés des producteurs et des agents de sociétés cotonnières dans les villages dont les pistes ont été réhabilitées.

Pour l’ensemble du bassin cotonnier, ce sont neuf CGO qui ont été mis en place dotés de matériel et d’équipement de travaux publics, à savoir 36 brouettes, 36 pelles, 27 râteaux, 90 gilets, 90 paires de chaussures et 90 paires de gants de protection, d’une valeur estimée à plus de trois millions FCFA.

M. Ouattara Fotogoma a, au nom de l’Intercoton, salué la collaboration des acteurs de la filière, exhorté les bénéficiaires à faire un usage optimal et efficient de ces équipements et matériels afin qu’ils contribuent effectivement à l’entretien des ouvrages.

La filière coton exploite environ 20 000 kilomètres du réseau ivoirien de pistes cotonnières.

Dans la même catégorie