MAP CAN de futsal (1ère journée/Groupe B): l’Egypte surclasse la Libye (4-0) MAP Mali: l’organisation des élections est conditionnée par la stabilisation du pays (Premier ministre) MAP Éthiopie: Plus de 21 millions de personnes ont besoin d’une aide humanitaire en 2024 (ONU) MAP Côte d’Ivoire: une épidémie de peste porcine déclarée dans le centre-ouest du pays MAP Vienne: Le Maroc à l’affiche de la 22ème édition du Festival « Salam Music & Arts » MAP La Côte d’Ivoire prend des mesures pour sanctionner les atteintes à l’environnement MAP L’oléoduc reliant Angola et la Zambie sera construit au 2ème trimestre (ambassadeur) MAP Maroc : retour à l’heure GMT+1 à partir du dimanche 14 avril à 02h00 AGP Guinée: Incendie dans un entrepôt de l’EDG à Hamdanlaye ACI Congo/Turquie: Vers la signature d’un accord entre les bibliothèques nationales des deux pays

L’invitation de SM le Roi à l’investiture du Président Diomaye Faye traduit l’excellence des relations entre le Sénégal et le Maroc (Expert sénégalais)


  2 Avril      14        Politique (25277),

 

Dakar, 02/04/2024 (MAP)- L’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à prendre part à la cérémonie d’investiture du Président élu du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, traduit l’excellence des relations séculaires et multidimensionnelles entre le Maroc et le Sénégal, a affirmé l’expert sénégalais, Abdullatif Aidara, Directeur général du Centre africain d’intelligence stratégique « CISPAIX », basé à Dakar.

Rabat et Dakar entretiennent des relations solides et très anciennes, qui sont appelées à se consolider davantage avec le nouveau président sénégalais, a indiqué M. Aidara dans une déclaration à la MAP.

« La solidité des relations entre le Maroc et le Sénégal est ancrée dans la culture et la tradition des deux pays », a-t-il dit.

En dehors des leaders de la sous-région, Sa Majesté le Roi Mohammed VI est le seul Chef d’Etat à avoir reçu une invitation pour prendre part à la cérémonie d’investiture du Président élu du Sénégal, où le Souverain a été représenté par le Chef de gouvernement, M. Aziz Akhannouch.

Le déplacement de M. Akhannouch au Sénégal, accompagné du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, intervient sur Très Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Dans la même catégorie