MAP SM le Roi présidera dimanche une veillée religieuse à l’occasion du 26è anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II ANG Transporte maritimo/”A entrega oficial do navio Centenário Amílcar Cabral, é demonstração clara das excelentes relações entre Guiné-Bissau e Portugal”, afirma PR ATOP Agro-alimentaire : La BAD fait un prêt de 16,4 milliards de FCFA au Togo MAP Le rôle pionnier du Maroc dans la promotion du cinéma africain salué à Cotonou MAP A l’université de Harvard, M. Amrani met en avant la vision de SM le Roi pour une Afrique dynamique et solidaire ANP Niger: La ministre du Tourisme discute avec les responsables des agences de voyage pour renforcer le secteur APS Législatives au Sénégal: La distribution des cartes d’électeurs du 12 octobre au 17 novembre sur le territoire national et à l’étranger APS Lutte contre le changement climatique: une conseillère culturelle mise sur les partenariats des pays MAP SM le Roi félicite le président de la Guinée équatoriale à l’occasion de la fête nationale de son pays ACI Congo/Statistique: Le budget 2025 du Cnfsdp fixé à plus de deux milliards de Fcfa

Liquidation d’une société d’assurance : Rôle des intervenants et de la direction nationale


  22 Avril      23        Economie (22403),

 

Lomé, 22 avr. (ATOP) – L’Institut internationale des assurances (IIA) organise un séminaire sous le thème : « La procédure de liquidation d’une société d’assurance, personnes intervenants et rôles des directions nationales des assurances », du 22 au 26 avril à Lomé.
Environ une quarantaine de participants, tous cadres de contrôle des directions nationales des assurances des Etats membres de la Conférence des marchés d’assurances (CIMA) prennent part à ce séminaire. Les participants vont suivre des communications et partager les expériences sur les bonnes pratiques et engagements dans le domaine de la liquidation des sociétés d’assurance.
Le formateur à ce séminaire, Sawadogo Pegwem a expliqué qu’il s’agit de voir comment mettre en œuvre un certain nombre de mesures, lorsqu’une société est en difficultés pour éviter la liquidation. Et que si malgré tout, la liquidation est inévitable, a-t-il ajouté, comment il faut l’organiser pour sauvegarder les intérêts des assurés et des bénéficiaires de contrats au terme de cette liquidation.
Le directeur national des assurances, Koffi ElomAssignon a indiqué que la liquidation d’une société d’assurance est un processus complexe impliquant de nombreux acteurs et parties prenantes. Il a relevé que les directions nationales des assurances jouent un rôle crucial dans la supervision et la coordination du processus de liquidation. M. Assignon a précisé que leur expertise et leur diligence sont indispensables pour garantir la protection des intérêts des parties prenantes et pour veiller à ce que la liquidation se déroule en conformité avec les lois et règlements en vigueur.
L’IIA est un établissement de formation professionnelle à caractère international créé en 1972. Il a son siège au Cameroun et est ouvert aux ressortissants des États membres de la CIMA (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Comores, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée équatoriale, Mali, Niger, Sénégal, Tchad, Togo). Il forme et perfectionne les cadres de tous niveaux et de toutes spécialisations pour les entreprises d’assurances et les autorités de contrôle.

Dans la même catégorie