MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

Littérature : le livre « déclenchez votre développement personnel» de Daniel Koffi Zotoglo dédicacé


  13 Novembre      113        Arts & Cultures (3081), Livres (386),

 

Lomé, 13 nov. (ATOP) – Le livre intitulé « déclenchez votre développement personnel » du maître holiste, Zotoglo Daniel Koffi a été dédicacé, le samedi 12 novembre à Lomé en présence des autorités traditionnelles et religieuses et des amoureux de la lecture.

Cet ouvrage est un recueil de connaissances ancestrales qui apprend à l’être humain comment s’auto-développer de façon spirituelle, morale, physique et financière sans l’aide d’un médium ou d’un conseiller spirituel. D’un volume de 134 pages, ce livre est paru en ce début du mois de novembre dans les éditions « l’Afrique, miroir des mondes ». Il se rapporte à une étude comparative des pratiques religieuses quelques soient leur provenance et le « moi » intérieur d’un être humain pour son développement et son épanouissement.

Le document est subdivisé en deux grandes étapes ; l’une est « Connais-toi et tu connaitras ton royaume » et l’autre « Les grands secrets des 7 jours de la semaine ».

La 1ère évoque la relation entre l’homme et sa planète. Elle parle du royaume des cieux ; qu’est ce que Vodou ? ; Vodou révélé par l’holiste Zotoglo ; définition élargie du développement personnel ; relation, aide et accompagnement et le pouvoir de la parole. Dans cette 1ère partie, l’auteur fait ressortir l’essence de Vodou, les vertus des herbes, l’estime de soi et la qualité de vie. Selon l’auteur Zotoglo, l’être humain doit rechercher la suprématie en se basant sur la connaissance de l’univers et l’évolution du temps tout en mettant Dieu à la première place. Il a aussi apporté un démenti formel à la conception selon laquelle, les traditions africaines sont mauvaises voire sataniques.

Dans la deuxième étape de l’ouvrage, l’auteur révèle les mystères et secrets que cachent les jours de la semaine. Selon lui, chaque jour de la naissance attribuant un nom, a ses caractéristiques pour affronter les aléas de la vie afin de s’épanouir.  « Nous ne devons pas lisser négliger le travail à faire sur les noms que nous portons si nous voulons bien accomplir le devoir du développement personnel. Les gens nous appellent au moins 30 fois par jours depuis notre enfance. On y met des intonations particulières, ceci conditionne nos réactions et notre façon de nous comporter et avec le temps, cela finit par forger votre personnalité et ainsi façonner votre vie. D’aucun pouvaient demander à savoir ce que Vodou cherche dans le dossier du développement personnel, la  réponse est simple : le développement personnel fait allusion à la vie toute entière d’une personne. Une personne est sensée connaitre son univers à travers son origine, sa tradition, sa religion ou sa culture, son nom et pourquoi pas l’origine de son nom. Tout ceci afin de créer une synergie entre son passé, son présent et son avenir » a déclaré M. Zotoglo. Il a indiqué que son inspiration pour écrire ce livre vient de certaines observations faites sur la vie des personnes qui ne font que régresser quelques soit leur appartenance aux diverses religions ou milieux professionnels.

Dans la même catégorie