MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

L’ivoirienne Mariame Diaby appelle les Etats membres de la CEEAC à soutenir l’entrepreneuriat féminin


  30 Mai      93        Economie (20984),

 

Abidjan, 30 mai 2023 (AIP)- La présidente directrice de l’entreprise AYUF Holding, l’Ivoirienne Mariame Diaby, a appelé les Etats membres de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) à soutenir l’entrepreneuriat féminin, rapporte une note d’information transmise, mardi 30 mai 2023 à l’AIP.

Mme Diaby s’est exprimée lors de la Conférence régionale des ministres du genre et de la promotion de la femme tenue du jeudi 25 au samedi 27 mai 2023, à Libreville au Gabon.

Invitée par la CEEAC), Mme Diaby est intervenue au cours d’un panel sur le thème, « Expérience d’une femme d’affaires d’Afrique de l’Ouest qui s’est hissée au haut niveau d’entreprenariat et de mentorat ».

Elle a présenté le dispositif existant en Côte d’Ivoire qui permet d’accompagner les femmes dans leurs initiatives entrepreneuriales et qui valorise leur contribution à la croissance économique du pays et de la sous-région africaine.

Le PDG de l’AYUF Holding a partagé son expérience sur la promotion des compétences entrepreneuriales des femmes et des jeunes et sur l’inclusion valorisante des femmes à travers des projets à fort impact social et économique.

Aux côtés des ministres du Genre et de la Promotion de la femme des pays d’Afrique Centrale, l’Ivoirienne a relaté la manière dont elle a pu bâtir un empire dans le domaine de l’immobilier, de l’architecture éphémère et de la cosmétique. Elle a également ouvert une brèche sur l’appui constant aux jeunes entrepreneurs ivoiriens et ouest africains.

Plusieurs autres panels ont meublé cette conférence régionale des ministres du genre et de la promotion de la femme qui a eu lieu sur le thème centrale : « Bâtir en Afrique Centrale un agenda commun pour la promotion des droits des femmes et leur autonomisation ».

Dans la même catégorie