AIP Le FPI veut contribuer à la préservation de la biodiversité AIP Un fonds d’un milliard de FCFA mis à la disposition des acteurs des industries culturelles et créatives de Côte d’Ivoire AIP REVUE DE LA PRESSE : la présidentielle 2025 font les Unes des journaux de ce mardi 23 avril AIP Toutes les dispositions réunies pour la cérémonie d’hommage du peuple Atchan au Président Ouattara, samedi à Songon (PCO) AIP Le président reconduit du CNPC-CI s’engage à promouvoir l’innovation et l’excellence dans l’immobilier AIP Opération zéro clinique illégale d’ici 2025: des établissements sanitaires fermés dans la commune du Plateau AIP Le ministre Adama Kamara présente les produits de protection sociale aux Ivoiriens vivant aux États-Unis MAP Afrique du Sud : Des lions tués par des pièges illégaux au parc national Kruger (police) ANP BEP et CAP 2024 au Niger : 15 675 candidats affrontent les épreuves physiques et sportives APS SENEGAL-EUROPE-COOPERATION / UE : le président Faye veut un partenariat ‘’repensé, rénové et fécondé par une vision partagée’’

L’Ocse promeut les valeurs culturelles et sportives en milieu scolaire


  11 Juin      94        Culture (1486), Sport (12716),

 

Brazzaville, 11 Juin (ACI) – La 4ème édition du festival de danse, de théâtre et de slam se tient du 10 au 12 juin à Brazzaville, dans le but de promouvoir les valeurs culturelles et sportives en milieu scolaire.

Organisée par l’Organisation culturelle, sportive et éducative (Ocse), en partenariat avec Mtn Congo et Brasco, cette compétition inter école a réuni 35 établissements scolaires publics et privés. Au cours de cet événement, chaque école a présenté une pièce de chorégraphie, des chansons et des textes de slam.

«Nous avons constaté qu’en milieu scolaire, la culture n’est pas beaucoup valorisée. Nous voulons apporter notre pierre à l’édifice pour contribuer aussi à l’éducation des élèves à travers la culture», a indiqué le président de l’Ocse, M. Davi Tchicaya. Il a remercié les élèves pour leur engouement et les parents d’élèves qui font confiance à l’Ocse chaque année.

Pour sa part, le président du bureau coordonnateur de l’Association des parents d’élèves et étudiants du Congo (Apeec) de Moungali, M. George Mvoumbi, a apprécié l’initiative de l’Ocse. «Si ce festival pouvait être perpétuel, il pourrait contribuer à réduire les violences en milieu scolaire. En tant que parents d’élèves, nous demandons aux enfants de se cultiver», a-t-il poursuivi.

A la clôture de cette quatrième édition, les meilleures écoles seront primées par les partenaires de ce festival, a-t-on noté.

Dans la même catégorie