MAP Côte d’Ivoire: Le taux d’investissement du secteur privé a passé de 8 à 19% en dix ans MAP Coupe de la CAF (6e journée): la Renaissance Berkane domine Stellenbosch d’Afrique du Sud (5-0) et termine première du groupe B AIP RSE : Une banque octroie 32 millions de FCFA pour appuyer des projets de santé et d’éducation en Côte d’Ivoire MAP Open international africain de judo: La sélection marocaine seniors remporte 11 médailles dont 1 en or MAP Ligue des Champions (6e journée): l’AS FAR fait match nul (1-1) chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B MAP Le Nigeria table sur une hausse de 15% de ses exportations grâce à la ZLECAF MAP Explosion d’un camion-citerne au Nigeria: le bilan s’alourdit à 86 morts APS Déficit d’enseignants dans les zones reculées au Sénégal: un syndicat suggère l’institution d’une prime d’éloignement ACP Ajustement du SMIG en RDC: la primature juge illégale l’arrêté du ministre du Travail ACP Peine de mort en RDC : « aucune exécution n’a été menée jusqu’à ce jour » (Président Tshisekedi)

L’OFT mène une campagne pour fluidifier la circulation à Abidjan


  31 Décembre      3        transport (678),

 

Abidjan, 31 déc 2024 (AIP) – L’Observatoire de la fluidité des transports (OFT) intensifie sa campagne de sensibilisation sur les principaux axes routiers d’Abidjan, visant à améliorer la circulation en cette période de fin d’année marquée par une forte affluence.

Après une première intervention, lundi 30 décembre 2024 sur le boulevard Coffi Gadeau (ex-Mitterrand) à Cocody, l’équipe de l’OFT s’est déployée ce mardi 31 décembre sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny (ex-VGE), reliant Treichville à Port-Bouët via Marcory et Koumassi.

La circulation sur ces artères est particulièrement entravée par des travaux en cours, des comportements indisciplinés de certains usagers, et une augmentation notable des déplacements liés aux fêtes de fin d’année.

L’initiative vise à rappeler aux automobilistes, transporteurs et usagers de la route l’importance du respect du code de la route pour garantir la fluidité et la sécurité de tous.

Selon le directeur des opérations techniques de l’OFT, Goré Bi Tié Jules, cette mission s’inscrit dans un effort de mobilisation des acteurs autour des bonnes pratiques de conduite.

Accompagnée du responsable de la communication, Kpan Alfred, et appuyée par la Police spéciale de la sécurité routière (PSSR), l’équipe de l’OFT a insisté sur des points clés, notamment, l’évitement de la conduite en état d’ivresse. la suppression des arrêts et stationnements anarchiques, le respect des zones désignées pour le débarquement des passagers et l’interdiction du fractionnement des trajets pour augmenter les tarifs de transport.

Sur le boulevard Coffi Gadeau, des contre-allées aménagées permettent désormais aux minicars « gbakas » de déposer leurs passagers en toute sécurité, sans perturber le trafic. La PSSR veille au strict respect de ces mesures.

Les transporteurs, représentés par des délégués du Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier (HCPETR-CI) des communes de Treichville, Koumassi et Marcory, ont exprimé leur appui à cette campagne de sensibilisation.

« Cette initiative répond parfaitement à la vision des autorités. Nous avons déjà entamé des actions similaires pour sensibiliser nos camarades, notamment sur l’abus d’alcool. Bien que des résistances persistent, nous devons persévérer », a déclaré le représentant du Haut conseil à Cocody, Kambou André.

Dans la même catégorie