Soubré, 3 nov 2024 (AIP) – L’Organisation internationale du travail (OIT) et l’UNICEF ont récompensé samedi 2 novembre 2024 la meilleure entreprise et le meilleur projet jeune lors de la foire régionale de Soubré dédiée à la promotion de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire.
Dango Koffi Assaré a remporté le prix de la meilleure entreprise, tandis que Bouh Ange Meka Annielle a été primée pour le meilleur projet jeune, lors d’une cérémonie présidée par N’Deye Coumba Diop, directrice pays de l’OIT, à la maison des jeunes de Soubré.
Ces distinctions, décernées par un jury d’experts, visent à encourager les initiatives porteuses pour l’économie et l’emploi. « Les projets primés se sont démarqués par leur pertinence, leur potentiel sur le marché, leur capacité à générer des emplois et la cohérence de leur structuration », a souligné Mme Diop, ajoutant que ces prix valorisent les efforts des lauréats, capables de transformer leurs idées en réussites concrètes et de contribuer au dynamisme entrepreneurial de la région.
Dango Koffi Assaré a été salué pour l’adaptation de son entreprise aux besoins actuels du marché et son impact positif sur l’économie locale. Bouh Ange Meka Annielle a, quant à elle, séduit par une vision innovante et des perspectives prometteuses pour les jeunes entrepreneurs ivoiriens.