MAP Le Rwanda adopte des mesures strictes pour contrer une troisième vague de Covid-19 MAP Le Niger et le Nigeria confrontés à une « crise nutritionnelle majeure » chez les enfants (MSF) MAP Elections en Ethiopie : fermeture des bureaux de vote (Conseil national électoral) MAP Rabat abrite l’exposition « Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc », une première en Afrique et dans le monde arabe MAP La CAF veut rendre le football africain plus compétitif (Président) APS SÉNOBA : LES POPULATIONS DÉPLORENT LE MANQUE D’EAU ET D’ÉLECTRICITÉ GNA Infant jaundice: what public needs to know and do? GNA Kenyan MP commends Ghana’s COVID testing speed GNA World Refugee Day: Ghana’s refugee population stands at 14,000 GNA 94 per cent of children fear unemployment in future

Lola: un lycéen fabrique du carburant à l’aide de l’eau, du sel et d’autres substances forestières


Conakry, 31 mai (AGP) – Un élève en terminale sciences mathématiques au lycée moderne de Lola, Luopounan Doré, vient de fabriquer du carburant à partir d’un mélange d’eau de marigot, de sel, de charbon de bois et d’autres substances forestières.

Rencontré, lundi 20 mai 2019, le jeune Luopounan Doré a déclaré que,  » l’eau du marigot contient des débris animaux et végétaux tandis que, celle de la pompe et des forages n’en contiennent pas. Et c’est à partir de cette eau du marigot, mélangée au sel, au charbon de bois et à d’autres substances forestières que j’obtiens du carburant. « .

A préciser que c’est à l’aide de ce mélange que le jeune élève éclaire leur maison avec deux ampoules ; ce qui facilite désormais ses séances de révision nocturnes.
A noter que Luopounan Doré est de père et mère cultivateurs à Diawassou dans la sous-préfecture de Kokota à Lola. Cet esprit de génie créateur lui est venu, dit-il, après une réflexion sur les vertus de l’eau et du sel.

JG/JKD/CM/KZ/JPO

Dans la même catégorie