APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Lomé abritera une Conférence internationale


  12 Janvier      103        Economie (20953), Finance (1502),

 

Lomé, 12 jan. (ATOP)- Le Togo accueille du 19 au 20 janvier 2023, la Conférence internationale de Lomé sur le financement (CILF). L’événement va réunir des acteurs de l’économie africaine autour du financement des entreprises et des grands projets.
Les travaux porteront sur plusieurs thématiques dont l’accès au financement des entreprises, les modes de financement alternatifs et la mobilisation de capitaux au sein de véhicules d’investissement locaux. Les participants se pencheront également sur les progrès réalisés ces dernières années par les économies des pays représentés à cette rencontre et tenteront de trouver des solutions aux difficultés rencontrées par les PME dans l’accès aux financements.
Plusieurs personnalités de haut niveau y sont attendues, notamment des responsables politiques du Togo, du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Congo, mais aussi des experts financiers, des entrepreneurs et des avocats.
En rappel, la Conférence internationale de Lomé sur le financement se tient quelques semaines après le deuxième sommet annuel de l’Africafinancialindustrysummit (AFIS)abrité par le Togo.

Dans la même catégorie