MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

L’OMVS A MIS EN PLACE UNE COLLECTION DIGITALE


  6 Juin      144        Technologie (1009),

 

Saint-Louis, 6 juin (APS) – Le Centre de documentation et des archives (CDA) de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) a mis en place une application qui permet d’exploiter sa collection digitale, a t-on appris auprès de son chef, Babacar Diong.

’’Depuis quelques mois, nous avons mis en place cette application pour nous adapter au monde moderne dominé par les nouvelles technologies’’, a dit M. Diong, samedi, en marge de la Foire internationale agricole du nord (FIAN) parrainée par l’OMVS.

Cet instrument moderne permet au grand public grâce aux téléphones portables d’exploiter les 14000 documents référencés et du fonds numérique de 4000 éléments dont regorge cette bibliothèque virtuelle, a expliqué M. Diong.

Cette application permet de lire des documents ou écouter des éléments audiovisuels et de faire énormément de choses, selon le chef du CDA qui invite le monde intellectuel de la région et d’ailleurs à l’explorer.

La Foire internationale de l’agriculture du Nord (FIAN) s’est ouverte vendredi à Diama.

Cette foire de trois jours parrainée par l’OMVS se veut ’’un cadre qui permettra aux différents acteurs de la filière d’exposer et d’échanger sur des problématiques liées à la disponibilité de la ressource en vue d’assurer la souveraineté alimentaire des Etats’’.

Babacar Diong s’est réjouit d’avoir reçu, durant le week-end, beaucoup d’élèves de Diama ou de la ville de Saint-Louis venus s’imprégner de la réalité du barrage.

Dans la même catégorie