Nassian, 02 déc 2022(AIP)- L’ONG Association pour la promotion de la santé de la femme, de la mère, de l’enfant et de la famille, (APROSAM) a sensibilisé les jeunes filles dont l’âge varie entre 15 et 24 ans sur le planning familial et les méthodes contraceptives dans la sous-préfecture de Sominasse.
Il s’agissait d’éduquer, d’approfondir les connaissances des jeunes filles et des adolescentes sur la santé de la reproduction, la santé sexuelle, la planification familiale et la mise sous méthodes contraceptives modernes, lors de cette sensibilisation qui a eu lieu, du lundi 28 au mardi 29 novembre 2022.
Plus de 200 jeunes filles ont été mises sous méthodes contraceptives. Et plus de 4000 préservatifs masculins et 1000 préservatifs féminins distribués, des pilules, des implants et des injectables ont été également administrés aux jeunes filles.
Cette campagne s’inscrit dans le cadre du projet d’ Autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel (SWEDD) soutenu au niveau technique et financier par la Banque Mondiale, le Fonds des Nations Unies pour la population(UNFPA) et l’organisation Ouest africaine de la santé(OOAS). En Côte d’Ivoire, ce projet est sous la tutelle du ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté.