AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

L’ONG FAURE ENVIRONNEMENT LANCE SON PROJET « ZERO DECHET AU TOGO »


  30 Décembre      171        Environnement/Eaux/Forêts (6382),

 

Lomé 30 déc. (ATOP) – L’ONG Force d’Action pour l’Union, la Réconciliation et le plein Epanouissement (Faure environnement) a lancé les activités de son projet « Zéro déchet au Togo » le mercredi 30 décembre à Lomé.
Le projet « Zéro déchet au Togo »  est conçu pour réduire l’impact humain sur l’environnement en diminuant la quantité de déchets que produisent les humains et leur impact négatif sur leurs conditions de vie, il est prévu pour cinq ans et couvrira toute l’étendue du territoire.
Ce lancement a été caractérisé par une décente des membres de l’ONG sur le terrain et du nettoyage du tronçon Adidogomé Madiba dans la commune Golfe 7. La population riveraine a été sensibilisée sur la gestion des ordures, comment rendre propre son  environnement et comment utiliser des articles durables, réutilisables et réparables.
Au lancement du projet, le président de l’ONG « Zéro déchet au Togo » Nadjombé Piwou a déclaré que l’objectif de son organisation est de faire du Togo le pays le plus propre d’Afrique et Lomé, la capitale la plus propre. Pour y arriver, il a invité les citoyens à suivre la démarche des 5 « R » : (Refuser les choses dont on n’a pas besoin, Réduire en n’achetant que les qualités nécessaires, Réutiliser : préférer les objets réutilisables, Recycler les objets ou matières valorisables et Rendre à la terre : composter la matière organique.)
M. Nadjombé Piwou a aussi signifié qu’il est prévu au programme du projet, des sensibilisations citoyennes et des formations sur divers thèmes à savoir : la préservation de l’environnement ; la salubrité des zones d’habitation ; le recyclage des déchets plastiques et la propreté des voies publiques.
Créée en 2011 en tant qu’association, Force d’Action pour l’Union, la Réconciliation et le plein Epanouissement (Faure environnement) est devenue une ONG en février 2020 et œuvre pour l’assainissement de l’environnement.

Dans la même catégorie