MAP FAAPA: Focus à Abidjan sur la lutte contre les fake-news et l’importance du fact-checking APS MONDE-RUSSIE-SOCIETE / Les jeunes au cœur des évènements internationaux, le volontariat en bandoulière MAP Nigeria: 36 morts dans un naufrage d’un bateau dans le centre-nord (nouveau bilan) MAP ONU Tourisme: 1er sommet Afrique-Amériques en République dominicaine, avec la participation du Maroc APS SENEGAL-FRANCE-CULTURE / Saint-Louis : la journée du Volontariat français célébrée à l’Institut français APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Théâtre : des pistes de solutions proposées pour régler la crise MAP Le nombre de cas de Mpox en Afrique a atteint 34.297 avec 866 décès depuis début 2024 (CDC Afrique) ACI Congo/Economie: Lancement des travaux pour l’élaboration de l’indice de pauvreté multidimensionnelle ACI Congo/Côte d’Ivoire: Vers le déploiement des initiatives axées sur la sécurisation routière ANP Niger : Cérémonie de lancement de la plate-forme digitale ‘’Naney Yarda‘’

L’ONG « SHE » lance une campagne de distribution de kits scolaires au profit de 2000 élèves


  11 Septembre      3        Société (46591),

 

Notsè, 10 sept. (ATOP) – L’Institut pour l’éducation, l’emploi, l’autonomisation et l’épanouissement de la gent féminine, ‶Style her empowered″ (SHE) a lancé, lundi à Attsitsohoé, dans la commune de Haho 1, la campagne de distribution des kits scolaires à 2000 élèves dans les communes de Haho.

Le kit est composé de cahiers, de stylos, d’ensembles géométriques, de règles, de dictionnaires Anglais–français et de manuels de sciences physiques et de mathématiques, de tenues scolaires, de détergents et de serviettes hygiéniques.

Le coût total des fournitures scolaires est estimé à 14.500.000 Fcfa y compris des enveloppes financières pour répondre aux cotisations parallèles de chacun.

Le geste vise à soutenir les apprenants en situation difficile, encourager l’excellence et la scolarisation de la jeune fille et créer une émulation pour un meilleur rendement dans leur scolarisation.

L’étape d’Attitsohoé, Ddjikloé et Dalia dans la commune Haho 1 a permis de distribuer 600 Kits à raison de 200 par village.

La porte-parole des bénéficiaires, Kédjigni Afi a exprimé sa gratitude aux donateurs et invité ses camarades à donner le meilleur d’eux-mêmes par leurs réussites aux différents examens de l’année.

La directrice exécutive de l’ONG SHE, Odoh Adjo Françoise a précisé que les bénéficiaires sont des élèves du CP1 en terminal.

Elle a déploré le faible taux de réussite et l’abandon de certaines bénéficiaires au cours de l’année scolaire 2023-2024.

Elle a lancé un appel aux parents et enseignants pour un regard favorable à l’endroit des filles dès la rentrée 2024-2025. M. Odoh a promis accompagner les bénéficiaires à travers des séances de sensibilisation dans les établissements.

La rencontre a connu la présence du représentant du préfet de Haho, Issifou Mahamadou, du chef du village de Djikloé, Togbui Yovogan II, des enseignants et des parents.

Dans la même catégorie