AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat

L’ONU se félicite de la signature d’un accord-cadre politique au Soudan


  6 Décembre      32        Politique (25166),

 

Nations Unies (New York), 06/12/2022 (MAP)- Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres s’est félicité, lundi, de la signature d’un accord-cadre politique entre les parties prenantes au Soudan pour mettre fin à la crise actuelle dans le pays.

Dans un communiqué publié par son porte-parole, le chef de l’ONU a dit espérer que cet accord « permettra d’ouvrir la voie au retour à une transition menée par les civils dans le pays ».

M. Guterres a appelé toutes les parties prenantes soudanaises à travailler sans délai sur la prochaine étape du processus de transition pour régler les questions en suspens en vue de parvenir à un règlement politique durable et sans exclusive.

Il a, par ailleurs, indiqué que Les Nations Unies, par le biais du mécanisme trilatéral composé de la Mission intégrée des Nations Unies pour l’assistance à la transition au Soudan (MINUATS), de l’Union africaine (UA) et de l’Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD), restent déterminées à soutenir le processus à venir.

Le Secrétaire général a en outre réaffirmé que les Nations Unies continueront d’appuyer les aspirations du peuple soudanais à la démocratie, à la paix et au développement durable.

Des dirigeants militaires et civils au Soudan ont signé lundi un premier accord visant à mettre fin à la profonde crise politique dans le pays.

Dans la même catégorie