ATOP Kozah/autonomisation économique des femmes rurales : des groupements renforces sur la vie associative à Kara ATOP Lacs/campagne de dépistage et de chirurgie de la cataracte :2000 yeux recouvrent la vue APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-TRANSPORT / Le GGGI et le CETUD en accord pour impulser la dynamique de transformation de la mobilité urbaine à Dakar APS SENEGAL-PECHES-GESTION / De nouvelles mesures de surveillance des activités de pêche annoncées – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-FRANCE-MONDE-CULTURE / Dakar, hôte d’une exposition collective de travaux résonnant avec les métiers d’art APS SENEGAL-AFRIQUE-JUSTICE / Cour de justice de la CEDEAO : des avocats formés au système de gestion électronique des affaires APS SENEGAL-FOOTBALL-DECISION / ‘’Affaire Ababacar Sarr’’ : la commission de Recours de la FSF statue en faveur du Jaraaf, le Stade de Mbour relégué APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Gestion des écosystèmes : vers l’aménagement de 13 forêts dans cinq régions (officiel) APS SENEGAL-SPORT-DEVELOPPEMENT / Sadio Mané expose au PM ses projets sportifs et ses ambitions dans l’agro-industrie APS SENEGAL-SOCIETE / L’ONG Direct Aid Society offre des moutons de Tabaski à 110 familles de la région de Dakar – Agence de presse sénégalaise – APS

L’ONU solidaire de la Papouasie-Nouvelle-Guinée suite à des intempéries meurtrières


  27 Mai      6        Environnement/Eaux/Forêts (6649), Monde (2174),

 

Nations Unies (New York), 27/05/2024 (MAP)- Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, s’est dit solidaire avec la Papouasie-Nouvelle-Guinée suite aux récentes intempéries qui ont coûté la vie à des centaines de personnes.

“Le Secrétaire général présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et exprime sa solidarité avec le peuple et le gouvernement de Papouasie-Nouvelle-Guinée”, a indiqué son porte-parole, Stéphane Dujarric dans un communiqué publié dimanche soir.

Il a relevé que les Nations Unies et leurs partenaires soutiennent les efforts de réponse du gouvernement de Papouasie-Nouvelle-Guinée, ajoutant que l’organisation internationale est prête à offrir une assistance supplémentaire en cette période difficile.

Les autorités de ce pays du Pacifique ont annoncé lundi qu’un vaste glissement de terrain a enseveli plus de 2.000 personnes dans les hautes terres de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Elles ont appelé la communauté internationale à fournir de l’aide.

La catastrophe, qui a causé « d’importantes destructions de bâtiments, de jardins vivriers et a eu un impact majeur sur l’économie du pays », a déjà fait 670 morts, a indiqué le centre national de gestion des catastrophes.

Selon la Banque mondiale, la Papouasie-Nouvelle-Guinée a l’un des climats les plus humides du monde, et de violentes précipitations frappent régulièrement ses régions humides, dans les hauts plateaux. En mars, au moins 23 personnes avaient perdu la vie dans un glissement de terrain similaire

Dans la même catégorie