Bissau, 17/09/2024 (MAP) – L’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC) a réitéré son engagement à soutenir la Guinée Bissau dans sa lutte contre le trafic de drogue, indique-t-on de source officielle à Bissau.
« L’ONUDC va déployer tous les moyens nécessaires afin de soutenir la police judiciaire bissau-guinéenne dans la lutte contre le trafic de drogue », a déclaré à Bissau, la représentante de l’instance onusienne en Guinée-Bissau, Ana Cristina Andrade, citée par des médias.
L’ONUDC « va mobiliser l’ensemble des partenaires afin qu’ils puissent apporter suffisamment de moyens financiers pour soutenir les efforts des autorités bissau-guinéennes dans la lutte contre le trafic des stupéfiants et le crime organisé dans le pays », a-t-elle déclaré à la presse au terme de sa visite des locaux de la police judiciaire nationale.
Cette visite, a-t-elle enchaîné, a pour objectif de faire part de « notre disponibilité à soutenir la police judiciaire qui nous a montré encore une fois son professionnalisme », faisant référence à l’arrestation, récemment à l’aéroport de Bissau, de cinq personnes qui transportaient à bord d’un avion quelque 2,6 tonnes de cocaïne.