ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan MAP Soudan: 391 décès dus au choléra et à la dengue ANP Le CNSP et les syndicats étudiants échangent sur la situation et les défis du secteur de l’éducation au Niger MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude)

L’OPERATION D’ASSISTANCE AUX VICTIMES DE CATASTROPHES


  16 Juillet      47        Divers (1635),

 

AU TOGO LANCEE

 

Lomé, 16 juil. (ATOP) – La ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Adjovi Lolonyo Apedoh- Anakoma a lancé, le jeudi 15 juillet à Lomé, l’opération d’assistance aux victimes de catastrophes naturelles et anthropiques au Togo.

Cette opération d’assistance ou de distribution de vivres et non vivres est destinée aux 1104 ménages affectés, dans différentes localités de Lomé commune. Les vivres et non vivres sont composés, entre autres, des sacs de maïs, des friperies, des marmites, des bouteilles d’huiles, des seaux, des pâtes alimentaires, des lampes torches et des nattes.

L’opération va consister à assister les ménages affectés des différentes localités en vivres et non vivres et sensibiliser les populations assistées sur les risques liés aux changements climatiques, en les amenant à l’adoption des attitudes favorisant la résilience. L’objectif est de contribuer au renforcement de la résilience des victimes de catastrophes naturelles et anthropiques enregistrées de janvier à juin 2021.

La ministre Adjovi Lolonyo Apedoh- Anakoma a relevé que chaque saison pluvieuse est particulièrement douloureuse pour nos populations, causant parfois des pertes en vies humaines, des blessés graves et d’énorme dégâts. « Cette année, le mal est encore présent et nous dénombrons malheureusement pour tous aléas confondus, 6193  ménages touchés soit 10260 victimes dont 11 décès et 40 blessés sans compter Lomé et ses environs. Lomé et ses banlieues ont enregistré des excès de pluie, engendrant malheureusement des inondations dans certains quartier avec un cortège de conséquences que nous connaissons tous. Ces inondations ont fait près de 3879 victimes issues de 862 ménages », a ajouté la ministre. Elle a salué la vision du chef de l’Etat qui a ordonné la mise en place des mesures visant à relever les ménages affectés des impacts occasionnés par les différents sinistres et en finançant personnellement depuis 2018 le projet « appui à l’acquisition et au pré-positionnement des vivres et non vivres pour les personnes victimes de catastrophes » à travers le Programme d’Appui aux Populations Vulnérables (PAPV). La ministre Apedoh- Anakoma a invité la population à adopter des gestes et comportements de préservation de l’environnement en évitant toute action de nature à favoriser le dérèglement de l’écosystème conséquence de changement climatique dont les inondations.

ATOP/SED/AR

Dans la même catégorie