AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

L’opération de reboisement dénommée « un jour cinq millions d’arbres » lancée à Daloa


  27 Juillet      28        Environnement/Eaux/Forêts (6390),

 

Daloa, 27 juil (AIP)-La direction régionale des Eaux et Forêts a lancé, dimanche 26 juillet 2020, à Daloa, l’opération de reboisement dénommée « un jour, cinq millions d’arbres » destinée à la restauration du couvert forestier.

Selon le directeur régional des Eaux et Forêts, le colonel Seka Assi Akaffou a expliqué que le projet a été conçu par le gouvernement ivoirien pour réhabiliter et étendre le couvert forestier, afin de réduire les effets des changements climatiques.

Selon lui, en 2019, le gouvernement avait lancé l’opération « un jour un millions d’arbres ». Vu l’engouement et le succès qui ont couronné cette opération, cette année, le gouvernement a multiplié les objectifs par 5. Ce qui a donné « un jour cinq millions d’arbre » sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

L’opération de planting d’arbres a été saluée par le préfet d’Issia, Tra Bi Koué qui a, au nom du préfet de région, préfet du département de Daloa, encouragé les agents des Eaux et Forêts à faire de l’opération une réussite pour la restauration du couvert forestier ivoirien. Il a invité les populations à s’approprier la politique de reboisement engagée par l’Etat ivoirien pour lutter contre la déforestation.

L’opération « un jour un million d’arbres » a conduit la direction régional des Eaux et Forêts de Daloa à planter effectivement 53 000 arbres en 2019. Pour l’opération « un jour cinq millions d’arbres, la région des Eaux et Forêts de Daloa s’est fixé un objectif de 125 000 arbres d’ici fin 2020. Sur le territoire ivoirien 5 millions d’arbre seront plantés pour lutter contre la déforestation.

Dans la même catégorie