MAP SM le Roi adresse un discours à la Nation à l’occasion du 22ème anniversaire de la Fête du Trône (Texte intégral) GNA Sandema Hospital holds staff durbar GNA COVID-19; Group commends Health Minister’s efforts in fighting the pandemic AGP COVID-19: Don’t deny non-masked patients health care-Medical Officer AGP Kindia-Examen du CEE: 12554 candidats dont 5683 filles répartis dans 42 centres AGP Matam-Examen du CEE : 5.835 candidats dont 3122 filles répartis dans 13 centres AGP Gueckédou-Administration : Passation de service entre les sous-préfets sortant et entrant de Koundou Léngo Bèngou AGP Mamou-Education : 14 458 candidats à l’examen de fin d’étude élémentaire  dont 7 012 filles dans la région AGP Boké-Education : 12.620 candidats dont 5.749 filles au compte du CEE AGP Matoto-Education : Lancement des épreuves de l’Examen d’entrée en 7eme année session 2021

L’opposition élue à la tête de la CEI départementale de Lakota


  15 Décembre      29        Photos (4359), Politique (17962),

   

Lakota, 15 dec (AIP)- Les candidats de l’opposition ont remporté la présidence des commissions départementale et sous-préfectorale lors de l’installation des commissions électorales locales (CEL) de Lakota qui s’est déroulée mercredi à la préfecture de Lakota.

Il s’agit entre autre de Ouladjé Abel, représentant de l’Alliance des Forces Démocratiques de Côte d’Ivoire (AFD) à la tête de la commission électorale départementale. Il a battu Koné Tiémoko candidat sortant et militant du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), en obtenant 4 voix sur 7 et de Tohouri Serges candidat lui aussi de l’AFD à la présidence de la commission électorale sous-préfectorale de Lakota.

Les candidats du RHDP, parti au pouvoir se sont contentés de la présidence des commissions sous-préfectorales de Niambézaria, Goudouko et Zikisso.

Ouladjé Abel, le nouveau président de la CEI départementale de Lakota était le secrétaire du bureau sortant. Il est secrétaire administratif à la Préfecture de Lakota. Il dit avoir convaincu les électeurs représentants du parti au pouvoir par la qualité du travail dans l’ex-bureau, note-t-on.

Dans la même catégorie