AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

L’opposition élue à la tête de la CEI départementale de Lakota


  15 Décembre      81        Photos (4436), Politique (25157),

 

Lakota, 15 dec (AIP)- Les candidats de l’opposition ont remporté la présidence des commissions départementale et sous-préfectorale lors de l’installation des commissions électorales locales (CEL) de Lakota qui s’est déroulée mercredi à la préfecture de Lakota.

Il s’agit entre autre de Ouladjé Abel, représentant de l’Alliance des Forces Démocratiques de Côte d’Ivoire (AFD) à la tête de la commission électorale départementale. Il a battu Koné Tiémoko candidat sortant et militant du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), en obtenant 4 voix sur 7 et de Tohouri Serges candidat lui aussi de l’AFD à la présidence de la commission électorale sous-préfectorale de Lakota.

Les candidats du RHDP, parti au pouvoir se sont contentés de la présidence des commissions sous-préfectorales de Niambézaria, Goudouko et Zikisso.

Ouladjé Abel, le nouveau président de la CEI départementale de Lakota était le secrétaire du bureau sortant. Il est secrétaire administratif à la Préfecture de Lakota. Il dit avoir convaincu les électeurs représentants du parti au pouvoir par la qualité du travail dans l’ex-bureau, note-t-on.

Dans la même catégorie