AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

L’opposition ira en « rangs serrés » aux législatives 2021(Georges Armand Ouégnin)


  7 Janvier      53        Politique (25166),

 

Abidjan, 07 jan 2020 (AIP)- La plateforme des partis politiques de l’opposition coalition des plateformes a décidé jeudi lors d’une conférence de presse à la maison du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) à Abidjan, d’aller en « rangs serrés » aux élections législatives du 06 mars 2021, pour la remporter face au rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Le président d’Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), Georges Armand Ouégnin, a expliqué qu’en dépit des divergences de vue avec le gouvernement quant à ces élections, l’opposition tient à prendre part à ces joutes électoralistes pour assurer à la coalition une majorité absolue au parlement, à l’opposition.

« Nous n’allons pas à ces élections pour faire de la figuration, nous y allons pour remporter le parlement, soyez en certain », a clamé M. Ouégnin. Il a expliqué que la décision de l’opposition de participer à ce scrutin se justifie par le fait que, le contexte est différent et l’opposition n’a pas le choix.

« Il s’agit de deux pouvoirs bien différents. Les législatives sont locales et nous ne pouvons pas concéder tous les pouvoirs au RHDP. Il n’y aura pas d’indépendants chez nous, on sera tous derrière le candidat qui sera choisi », a renchéri le président de l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI), Gnamien Konan, membre de cette plateforme.

Georges-Armand Ouégnin a indiqué que l’opposition ira aux élections législatives avec une stratégie commune impliquant tous ses militants « pour faire barrage au parti au pouvoir ».

Il a ajouté que dans les prochains jours, des missions seront organisées sur l’ensemble du territoire pour sensibiliser les populations.

Dans la même catégorie