Titao, (AIB)-Le Ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Dr Robert Kargougou, a effectué une visite le samedi 16 mars 2024 à Titao, en vue de toucher du doigt les réalités de la situation sanitaire locale.
Après Ouahigouya où il a participé aux journées scientifiques et portes ouvertes du Centre hospitalier universitaire régionale (CHUR) de Ouahigouya, le Ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Dr Robert Kargougou, a poursuivi sa tournée dans la région du Nord où il a visité à Titao des services de santé le samedi 16 mars 2024.
En compagnie du Haut-commissaire de la province du Loroum, le capitaine Djibril Bassolé, le ministre s’est entretenu avec le personnel de santé du Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Titao.
Dr Kargougou s’est ensuite rendu au Centre de santé et de promotion sociale Urbain de Titao et un poste avancé au secteur 6, quartier Aka animé par l’Ong Terre des Hommes.
Cette visite s’inscrit également dans le cadre de la campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole qui se tient du 15 au 21 mars 2024 sur l’étendue du territoire national.
Dr Kargougou a profité pour administrer quelques doses à des enfants.
Les représentants des populations ont saisi l’occasion pour poser leurs préoccupations au Ministre Kargougou.
Il s’agit entre autres de la situation du fonctionnement des services de santé à Titao et des difficultés d’évacuation de malades à Ouahigouya.
Le Ministre a eu également un entretien avec les agents de santé. Il a rendu un hommage pour les efforts de résilience et remercié les Ong pour leur accompagnement.