MAP Côte d’Ivoire: Le taux d’investissement du secteur privé a passé de 8 à 19% en dix ans MAP Coupe de la CAF (6e journée): la Renaissance Berkane domine Stellenbosch d’Afrique du Sud (5-0) et termine première du groupe B AIP RSE : Une banque octroie 32 millions de FCFA pour appuyer des projets de santé et d’éducation en Côte d’Ivoire MAP Open international africain de judo: La sélection marocaine seniors remporte 11 médailles dont 1 en or MAP Ligue des Champions (6e journée): l’AS FAR fait match nul (1-1) chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B MAP Le Nigeria table sur une hausse de 15% de ses exportations grâce à la ZLECAF MAP Explosion d’un camion-citerne au Nigeria: le bilan s’alourdit à 86 morts APS Déficit d’enseignants dans les zones reculées au Sénégal: un syndicat suggère l’institution d’une prime d’éloignement ACP Ajustement du SMIG en RDC: la primature juge illégale l’arrêté du ministre du Travail ACP Peine de mort en RDC : « aucune exécution n’a été menée jusqu’à ce jour » (Président Tshisekedi)

Loroum : « Maintenant nous avons du poisson au marché », se réjouit une fidèle chrétienne


  26 Décembre      4        Société (47786),

 

Titao, (AIB)-Les fidèles chrétiens de la province du Loroum, ont sacrifié au traditionnel partage de repas durant la fête de la Nativité. Contrairement aux années précédentes, cette année les produits de premières nécessités sont disponibles sur le marché.

Une dame de Titao, M.S, reçoit des personnes déplacées internes avec qui elle partage son repas.

Elle a expliqué que c’est difficile de fêter seul et le fait de se retrouver ensemble avec les personnes déplacées, est une bonne chose.

« Nous avons du poisson cette année. Ce qui nous permettra d’améliorer le repas de fête », s’est-elle réjouit de la disponibilité des produits de premières nécessités sur le marché.

« L’année passée à cette même période on ne pouvait pas disposer de produits alimentaires sur le marché à Titao. Mais maintenant on a beaucoup de produits », a-t-elle souligné.

Très tôt dans la matinée, elle s’est rendue au marché pour faire ses provisions.

Sur place, il y avait des légumes et des denrées et d’autres types d’articles dans les boutiques, M.S a pu s’approvisionner en poisson, chose jadis rare à Titao.

Le pasteur de la localité a témoigné de la disponibilité des produits de premières nécessités sur le marché.

« Cette année ça va beaucoup. Il y a une accalmie et les produits sont disponibles. Que Dieu nous donne encore plus la paix, pour qu’on puisse fêter dans la joie», a-t- conclu.

Des femmes déplacées internes (PDI) se sont retrouvées chez M.S pour partager le repas à la sortie de la messe dans une bonne ambiance de fête.

Elles ont esquissé quelques pas de danse pour rendre grâce au Seigneur pour cette relative accalmie et cette joie retrouvée.

Depuis le 7 novembre 2024, l’arrivée de la Brigade d’intervention rapide (BIR) à Titao, a contribué à améliorer la sécurité locale.

La libération progressive de la route nationale Ouahigouya-Titao a permis des ravitaillements de la ville en produits de premières nécessités.

Dans la même catégorie