Abidjan, 02 mars 2024 (AIP)- Au total 1 030 personnes déscolarisées dont l’âge varie entre 16 et 35 ans seront recrutées dès mi-mars dans les cinq centres de services civiques que compte le pays, a annoncé directeur général de l’OSCN, Touré Mamadou, lors d’une conférence de presse tenue jeudi 29 février 2024 à Abidjan Coody.
Ce recrutement concerne les jeunes déscolarisés, sans emploi, sans aucune qualification, en situation de précarité, analphabètes, a précisé le DG de l’Office du service civique national.
Le directeur du Service civique d’action (SCAD), Amara Coulibaly, a indiqué que ce programme s’inscrit dans l’élan de l’Ecole de la seconde chance, offrant une opportunité à cette frange de jeunes d’avoir des compétences professionnelles en vue de faciliter leur insertion dans le tissu socio-professionnel et économique.
Les préinscriptions pourront se faire en ligne sur le site www.oscn.ci suivi du dépôt des documents physiques gratuitement dans les lieux d’enregistrement, a signalé Amara Coulibaly.
Sous tutelle du ministère de la Jeunesse, de la Promotion de l’emploi et du Service civique, l’OSCN aspire cette année à recruter 2 300 jeunes dans les cinq centres de service civique situés à Bouaké, Sassandra, Boundiali et Abidjan.
Cette formation qui passera à échelle nationale fin 2024 avec 14 centres de service civique, vise l’épanouissement du jeune pour en faire un citoyen conscient de ses droits et de ses obligations vis-à-vis de la communauté et s’assurer de sa participation à la cohésion nationale