MAP Eliminatoires Mondial Costa Rica (Dames/U20): le match Bénin-Maroc interrompu en raison des intempéries ANP Présidentielle de février 2021 au Niger : Mahamane Ousmane réclame toujours la victoire. GNA Shai-Osudoku Assembly inaugurates classroom project AIP L’UDPCI planche sur son avenir et la situation sociopolitique nationale AIP Emmanuel Ahoutou prend fonction à la tête du Comité de privatisation AIP Le Trésor booste sa stratégie de mobilisation des recettes non fiscales AGP Guinée/Santé : Les regroupements et manifestations de masse autorisés à partir du lundi 27 septembre 2021 (ANSS) AGP Mamou-Coopération: Les nouvelles autorités de Mamou et celles de Kabala, ouvrent officiellement la frontière Guinéo-Sierra Leonaise AGP Guinée : La sage-femme Marie Condé revient sur les grandes lignes de la concertation de l’ONSFMG avec le CNRD GNA MTN donates GHC 100,000.00 to Otumfuo Education Fund

LOUGA : PRÈS DE 20 000 FEMMES FORMÉES EN MÉTIER ET EN ENTREPRENARIAT


  17 Février      37        LeaderShip Feminin (326),

   

Dakar , 16 fév (APS) – Quelque 20 000 femmes du département de Louga ont été formées en métier et en entreprenariat en vue de favoriser leur autonomisation, à l’initiative du mouvement  »Dolly Macky » dirigé par Mamadou Mamour Diallo, Directeur national des domaines, a appris l’APS.

 »Aujourd’hui, c’est une journée de développement, la consécration des efforts immenses réalisés par le mouvement  »Dolly ». Nous avons formé 15 000 femmes dans la commune et dans le département en métier et 5000 femmes en entreprenariat », a dit M. Diallo.

Il s’exprimait lors d’une cérémonie organisée par les bénéficiaires pour lui rendre hommage.

 »Ces femmes sont devenues autonomes, car elles ont reçu des formations pour la fabrication de savon, d’eau de javel, en teinture et en couture’ ‘a-t-il dit.

Selon M. Diallo, au départ du projet, elles avaient reçu un soutien de 50 000F CFA, mais avec une bonne organisation, elles ont pu mettre en place des mutuelles et collecter plus de 200 millions de FCFA.

 »C’est cela la politique de développement que nous voulons prôner à Louga et dans tout le pays », a-t-il soutenu, promettant aux femmes une subvention prochaine de 30 millions de FCFA dans le cadre du financement de la Délégation générale à l’entreprenariat rapide (DER).

Dans la même catégorie