ANP Tahoua : Cérémonie de réception d’un centre de prise en charge holistique des victimes de violences basées sur le genre ANP Tillabéri : Inauguration du laboratoire d’agro-écologie de l’Université Boubakar Bâ couplée à une journée porte ouverte ANP La journée mondiale contre le travail des enfants célébrée à Dosso ANP Niger : La Fondation Issoufou Mahamadou (FIM) tient sa première Assemblée Générale à Niamey GNA Assemblyman donates 30 coconuts seedlings GNA Komenda College of Education launches ‘One Student, One Tree’ Project. ACI l’Arpce appelée à plus de rigueur pour la sécurité des consommateurs ACI Point sur les chiffres fiscaux du budget indicatif de la loi rectificative APS ABDOULAYE FAYE ÉTAIT PÉTRI DE COURAGE ET D’INTÉGRITÉ (MACKY SALL) APS CORONAVIRUS : UN DÉCÈS ET 52 NOUVEAUX CAS ANNONCÉS

LOUGA : PRÈS DE 20 000 FEMMES FORMÉES EN MÉTIER ET EN ENTREPRENARIAT


  17 Février      36        LeaderShip Feminin (320),

   

Dakar , 16 fév (APS) – Quelque 20 000 femmes du département de Louga ont été formées en métier et en entreprenariat en vue de favoriser leur autonomisation, à l’initiative du mouvement  »Dolly Macky » dirigé par Mamadou Mamour Diallo, Directeur national des domaines, a appris l’APS.

 »Aujourd’hui, c’est une journée de développement, la consécration des efforts immenses réalisés par le mouvement  »Dolly ». Nous avons formé 15 000 femmes dans la commune et dans le département en métier et 5000 femmes en entreprenariat », a dit M. Diallo.

Il s’exprimait lors d’une cérémonie organisée par les bénéficiaires pour lui rendre hommage.

 »Ces femmes sont devenues autonomes, car elles ont reçu des formations pour la fabrication de savon, d’eau de javel, en teinture et en couture’ ‘a-t-il dit.

Selon M. Diallo, au départ du projet, elles avaient reçu un soutien de 50 000F CFA, mais avec une bonne organisation, elles ont pu mettre en place des mutuelles et collecter plus de 200 millions de FCFA.

 »C’est cela la politique de développement que nous voulons prôner à Louga et dans tout le pays », a-t-il soutenu, promettant aux femmes une subvention prochaine de 30 millions de FCFA dans le cadre du financement de la Délégation générale à l’entreprenariat rapide (DER).

Dans la même catégorie