AIP Burkina/ Jeux olympiques : Marie-Josée Ta Lou réalise le meilleur record africain dans la série des 100m AIB Tokyo 2021 : 14 athlètes de quatre pays africains écartés des jeux olympiques GNA Deputy DG of NSA commends Ghana Wrestling Association’s President GNA Ghana’s female boxer to fight WIBA Youth World Championship in the UK GNA Asoka GH and Bukom Vampire ready for fierce battles in the “The Armwrestling Supermatch” on Saturday. ACP Célébration du 60ème anniversaire du jumelage entre la ville de Liège et de Lubumbashi ACP La RDC réitère son engagement à accroître le budget du secteur de l’EPST à  hauteur de 22 % du budget national ACP L’état de siège ne doit pas être un alibi pour violer massivement les droits-humains, selon   Me Fabrice Pwela ACP Le directeur de Transco Backson John Bongi suspendu ACP Le Chef de l’Etat reçoit les représentants des partenaires traditionnels de la RDC

L’Ouganda ferme son Parlement pour contrer une nouvelle vague de Covid-19


  23 Juin      19        Politique (17958),

   

Kampala, 23/06/2021 (MAP) – L’Ouganda a annoncé la fermeture de son Parlement pour une période de deux semaines afin de faire face à une vague de contaminations au coronavirus qui s’annonce plus meurtrière que les autres.

« Le Parlement sera fermé entre le 28 juin et le 11 juillet afin de permettre la désinfection des locaux à Kampala », a expliqué la greffière Jane Kibirige, dans un communiqué.

La Commission parlementaire avait annoncé, la semaine passée, que plus de 100 parlementaires et membres du personnel avaient été testés positifs au nouveau coronavirus.

« Le Parlement ougandais, comme le reste du pays, a été touché par la deuxième vague de Covid-19″, a déclaré Mme Kibirige, précisant que le taux de positivité s’est élevé à 17,1% ».

Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, l’Ouganda a enregistré 73.401 cas de contamination au coronavirus, dont 714 décès.

 

Dans la même catégorie