MAP Classement FIFA: Le Maroc au 14è rang mondial MAP Sénégal: Saisie de 40,3 Kg de cocaïne à l’aéroport de Dakar (Douanes) MAP Algérie : Amnesty déplore « la répression » exercée par les autorités contre  »la dissidence pacifique » MAP Les athlètes marocains participant aux JO commencent à affluer vers Paris MAP Guinée: Les autorités nient les arrestations de militants et demandent des enquêtes sur leur « enlèvement » présumé (communiqué) ACAP Le Ministre Maxime Balalou réaffirme les engagements du gouvernement dans le domaine de la justice ACAP Le Président Touadera inspecte l’évolution des travaux de réhabilitation du camp Kassaï MAP Burkina Faso : 173 Burkinabè refoulés de la Côte d’Ivoire (gouvernement) ANP La Türkiye signe une déclaration d’intention de coopération dans les domaines du pétrole et du Gaz naturel avec le Niger ANP Lutte contre le terrorisme : La Türkiye promet sa main forte au Niger (Chef de diplomatie)

L’UA condamne fermement les attaques de civils par les ADF à Béni et Lubéro dans la Province du Nord Kivu en RDC


  17 Juin      12        terrorisme (364),

 

Addis-Abeba, 17/06/2024 (MAP) – L’Union africaine a condamné fermement les attaques de civils par les Forces démocratiques alliées (ADF) dans les territoires de Béni et de Lubéro dans la Province du Nord Kivu en République Démocratique du Congo (RDC).

Dans un communiqué publié lundi, le Président de la Commission, Moussa Faki Mahamat a affirmé avoir « appris avec consternation la multiplication de massacres de populations civiles innocentes par les ADF dans les territoires de Béni et de Lubéro dans la Province du Nord Kivu en RDC ».

Le Président de la Commission a “condamné fermement ces attaques qui ont couté la vie à 150 personnes depuis le début du mois de juin dont au moins 42 dans une nouvelle attaque, jeudi 13 juin”.

M. Moussa Faki Mahamat a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’au peuple congolais dans son ensemble.

Le Président de la Commission “encourage les autorités congolaises en collaboration avec les pays de la région à intensifier leurs efforts pour freiner l’expansion de la menace terroriste dans la région des Grands Lacs”, lit-on dans le communiqué.

Le président de la Commission réaffirme l’engagement continue de l’Union africaine auprès des pays des grands lacs dans leur lutte contre le phénomène du terrorisme, ajoute la même source.

Dans la même catégorie