APS SENEGAL-ECONOMIE-LEGISLATIONS / Des journalistes sensibilisés sur les mécanismes alternatifs de règlement des litiges économiques et financiers AIB Burkina : 2024, une année d’espoir pour la reconquête totale du territoire. MAP Sénégal: démantèlement de nombreux sites d’orpaillage dans l’Est du pays MAP Présidentielle au Sénégal: la date du 2 juin a été proposée après examen de toutes les contraintes (ministre de l’Intérieur) MAP Nairobi: Participation active du groupe OCP à l’ANUE-6 MAP Afrique du Sud: trois morts dans une fusillade à Johannesburg (police) MAP Burkina : 2024, une année d’espoir pour la reconquête totale du territoire (ministre) MAP Soudan: La Mission onusienne achève son retrait MAP Le président nigérian inaugure la deuxième ligne du train urbain de Lagos MAP Sénégal: création d’un front commun pour la tenue de la présidentielle avant le 2 avril

L’UE déterminée à travailler avec la Côte d’Ivoire pour la promotion de la dignité humaine


  10 Décembre      17        Coopération (2164),

 

Abidjan, 10 déc 2023 (AIP)- L’ambassadrice de l’Union européenne (UE) en Côte d’Ivoire, Francesca Di Mauro, a exprimé samedi 09 décembre 2023 à Abidjan, la détermination de la délégation à travailler en partenariat avec le pays pour promouvoir la dignité humaine, la justice sociale et l’égalité des chances.

S’exprimant à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits de l’Homme à place Ficgayo de Yopougon, Mme Mauro a expliqué que « le respect des droits de l’Homme n’est pas une option mais une nécessité pour construire un avenir meilleur pour les générations actuelles et futures ».

La diplomate a ajouté qu’aux yeux de l’Union européenne, c’est le respect des droits humains qui garantit la diversité culturelle et non l’inverse. « L’universalité des droits de l’Homme valorise chaque culture et ses diverses normes, croyances et pratiques, elle ne les élimine pas », a-t-elle soutenu.

Elle a souligné que la Côte d’Ivoire qui a souscrit à la plupart des traités et des conventions sur les droits de l’Homme, et qui a inséré dans sa Constitution de non-discrimination depuis 2016, adhère à cette conception universelle et inconditionnelle des droits humains telle qu’elle a été forgée il y a 75 ans.

La Journée internationale des droits de l’homme a été célébrée, cette année, autour du thème « Liberté, égalité et justice pour tous »

Dans la même catégorie