AIB Sahel/CCR : Les innovations de la loi sur la sécurité sociale des agents publics expliquées aux acteurs AIB Pagne du 8-mars 2025 : La FENAKOD reconnaissante du choix de kôkô dunda AIB Burkina : L’hôpital de Bogodogo veut réduire la mortalité maternelle AIB Burkina : le 6e Festival Tam Tam de Zoula se tient du 6 au 8 décembre prochain AIB Burkina : Le ministre Sonda salue l’engagement des volontaires pour le développement du pays MAP Les banques éthiopiennes ont perdu plus de 10 millions de dollars en un an en raison de la fraude MAP Signature à Rabat d’un accord établissant le siège du Secrétariat Permanent de l’Union des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires d’Afrique au Maroc MAP Le Président Biden met en avant le corridor de Lobito, un projet ferroviaire phare en Afrique australe ANP Coopération : Le Premier Ministre nigérien s’entretient avec une délégation de la fondation Turque de Transplantation rénale MAP Année Culturelle Qatar-Maroc 2024 : SAR la Princesse Lalla Hasnaa et S.E. Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani président à Doha le « Caftan Fashion Show »

L’UEMOA évalue ses réformes, projets et programmes au Sénégal


  12 Novembre      5        Economie (22985),

 

Dakar, 12/11/2024 (MAP)- Une réunion d’évaluation annuelle des réformes, politiques, projets et programmes menés au Sénégal par l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) s’est ouverte, lundi à Dakar, au Sénégal.

« L’exercice de la revue qui nous réunit ce matin s’inscrit dans le processus d’identification des facteurs susceptibles d’entraver les efforts communautaires », a déclaré à l’ouverture de la réunion de trois jours, le représentant de l’UEMOA au Sénégal, Amadou Tchambou.

Lors de cette rencontre, les experts de l’UEMOA et des représentants du Sénégal vont examiner 132 textes réglementaires, des projets et des programmes communautaires, selon un document de la Commission de l’UEMOA.

La revue réalisée en 2023 a permis de noter des avancées significatives en matière de transposition et d’application des réformes communautaires au Sénégal. « Les performances enregistrées par le Sénégal en 2023 révèlent un taux moyen de mise en œuvre des réformes de 77,53 % », indique  le document.

Cette revue annuelle, qui se tient dans chacun des huit pays membres de l’organisation, a été instituée en octobre 2013.

Elle permet d’accélérer la mise en œuvre des réformes, politiques, projets et programmes communautaires au sein des pays membres et d’approfondir l’intégration régionale.

Dans la même catégorie