Dakar, 12/11/2024 (MAP)- Une réunion d’évaluation annuelle des réformes, politiques, projets et programmes menés au Sénégal par l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) s’est ouverte, lundi à Dakar, au Sénégal.
« L’exercice de la revue qui nous réunit ce matin s’inscrit dans le processus d’identification des facteurs susceptibles d’entraver les efforts communautaires », a déclaré à l’ouverture de la réunion de trois jours, le représentant de l’UEMOA au Sénégal, Amadou Tchambou.
Lors de cette rencontre, les experts de l’UEMOA et des représentants du Sénégal vont examiner 132 textes réglementaires, des projets et des programmes communautaires, selon un document de la Commission de l’UEMOA.
La revue réalisée en 2023 a permis de noter des avancées significatives en matière de transposition et d’application des réformes communautaires au Sénégal. « Les performances enregistrées par le Sénégal en 2023 révèlent un taux moyen de mise en œuvre des réformes de 77,53 % », indique le document.
Cette revue annuelle, qui se tient dans chacun des huit pays membres de l’organisation, a été instituée en octobre 2013.
Elle permet d’accélérer la mise en œuvre des réformes, politiques, projets et programmes communautaires au sein des pays membres et d’approfondir l’intégration régionale.