MAP Le Caire: Le Maroc élu membre du nouveau Bureau exécutif du Conseil des ministres arabes de l’électricité ANP Niger : Des orpailleurs formés sur leurs obligations minières et fiscales ANP Le FSSP reçoit plus de 11 millions de FCFA de contribution en espèce et en nature ANP Préparatifs du SAFEM : La Région d’Agadez expose ses produits aux consommateurs locaux APS SENEGAL-INSTITUTIONS / Malick Ndiaye, nouveau président de l’Assemblée nationale MAP Afrique du Sud : Durban paralysée par une grève des taxis MAP Côte d’Ivoire: Près de 6,10 Md€ de contrats d’investissement signés lors du Salon international des ressources extractives et énergétiques MAP RDC : Au moins neuf morts dans une attaque des rebelles ADF dans l’est du pays APS SENEGAL-INSTITUTIONS / Début des travaux de la première session ordinaire de la nouvelle Assemblée nationale ANP Exploitation du bloc pétrolier de Kafra : L’étude d’impact environnemental et social en cours d’évaluation

L’UNICEF alerte sur les défis liés à l’éducation des enfants en situation de handicap en Côte d’Ivoire


  20 Novembre      4        Société (47277),

 

Songon, 20 nov 2024 (AIP)- Le représentant résident du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) en Côte d’Ivoire, Jean François Basse, a alerté, lundi 18 novembre 2024, sur les défis liés à l’éducation des enfants en situation de handicap en Côte d’Ivoire, lors de la tribune d’échanges « L’invité des rédactions », initiée par le groupe Fraternité Matin à Abidjan Adjamé.

” Seul 26% des enfants vivant avec un handicap avaient accès à l’éducation en 2023″, a révélé M. Basse, précisant que l’éducation inclusive est un droit pour tous les enfants, y compris ceux en situation de handicap.

A cette occasion, Jean François Basse a souligné l’importance de garantir les droits de tous les enfants, en particulier ceux en situation de handicap. Il a mis en évidence trois défis majeurs auxquels le pays est confronté : la déclaration tardive ou non des naissances, la protection contre les violences et l’accès à une éducation inclusive.

Selon le représentant résident de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, la déclaration tardive ou non des naissances constitue un obstacle majeur à la jouissance des droits de l’enfant. En effet, un acte de naissance est indispensable pour accéder à des services essentiels tels que la santé, l’éducation et la protection sociale, selon M. Basse.

L’UNICEF Côte d’Ivoire par la voix de son représentant résident réitère son engagement à accompagner le gouvernement ivoirien dans ses efforts pour garantir les droits de tous les enfants, sans aucune discrimination.

La Journée mondiale de l’enfance célébrée chaque 20 novembre, coïncide  cette année avec le 35e anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant.

Dans la même catégorie