GNA Four arrested over attacks on motorists APS A PODOR, MACKY SALL VANTE LE PROGRAMME DE RÉALISATION D’INFRASTRUCTURES APS LES RÉFORMES SONT NÉCESSAIRES POUR RÉPONDRE AUX BESOINS DES CITOYENS (MINISTRE) APS LE SUTELEC DÉPLORE LA ‘’NON IMPLICATION’’ DES PARTENAIRES SOCIAUX À L’ÉLABORATION DU CODE DE L’ÉLECTRICITÉ APS VERS UNE AUGMENTATION DES EMBLAVAGES POUR ATTEINDRE L’AUTOSUFFISANCE EN RIZ GNA GIPC urged to package investment prospects in Ahafo Region AIP Le retour du président Gbagbo doit être un moment de paix pour Gagnoa, selon le président de la FPU GNA Trader jailed eight years for child stealing AIP Investiture du président du COSIM : Le Président Alassane Ouattara exhorte à la promotion d’un islam d’amour AIP Côte d’Ivoire : Le projet de production intensive de maïs hybrides lancé à Bondoukou

L’UNICEF remet 32 concentrateurs d’oxygène au Secrétariat technique du comité de riposte contre le COVID-19


  23 Avril      55        Développement humain (241),

   

Kinshasa, 23 Avril 2020 (ACP).- Le représentant du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) en RDC,  Edouard Beigbeder, a remis mercredi, 32 concentrateurs d’oxygène au secrétariat technique du comité de riposte contre la pandémie de Coronavirus (COVID-19), au cours d’une cérémonie organisée au siège de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB), renseigne, une note d’information de l’UNICEF, parvenue jeudi à l’ACP.

«Ces concentrateurs d’oxygène permettront au personnel soignant de réagir plus efficacement afin de sauver des vies. Je tiens à rendre un vibrant hommage à ces héros dans l’ombre qui, malgré les risques, ne ménagent aucun effort pour soigner les malades », a déclaré  Edouard Beigbeder.

Selon la note, ce geste s’inscrit dans le cadre de l’appui à la mise en œuvre du plan de riposte à cette pandémie en RDC.

Ces équipements indispensables pour la prise en charge des patients atteints du COVID-19 seront directement acheminés dans les formations sanitaires désignées pour la prise en charge à Kinshasa et dans les provinces.

En effet, à Kinshasa, 20 concentrateurs d’oxygène seront répartis dans 6 hôpitaux à savoir : 3 à la Clinique de l’Amitié Sino-Congolais, 4 aux Cliniques Universitaires de Kinshasa (UNIKIN), 3 à l’Hôpital St Joseph de Limete, 2 au Centre de santé de Référence Vijana de Lingwala, 4 à la Clinique Ngaliema et 4 autres au Centre Hospitalier Monkole de Mont Ngafula.

Par ailleurs, note la source, 12 concentrateurs seront acheminés directement par l’UNICEF dans 6 provinces du pays, dont le Kwilu, le Sud-Kivu, le Kasaï Central, le Kasaï Oriental, le Sud-Kivu et l’Equateur en fonction de 2 concentrateurs d’oxygène par provinces.

L’UNICEF continuera à soutenir le personnel de santé en lui octroyant le matériel nécessaire pour faire de bons diagnostics pour déceler de quoi souffre exactement les patients, conclut la note d’information. ACP/Kayu/ODM

Dans la même catégorie