Inforpress Campanha São Vicente de costa limpa incide mais uma vez na Praia do Lixo Inforpress São João Baptista/Brava: Centenas de pessoas realizaram o habitual cortejo ao “mastro” MAP Le président malien attendu mardi à Ouagadougou MAP Deux anciens présidents béninois à Niamey pour dégeler la crise politique entre le Niger et le Bénin ANP Ouverture de la 3ème session de la chambre criminelle du TGI de Maradi ANP Les examens du CFEPD Session 2024 se déroulent bien à Maradi ANP Dosso : 56.507 candidats affrontent les épreuves du CFEPD AIP Les ressortissants de Kong exhortés à dynamiser leur mutuelle de développement AIP Près de 200 poches de sang recueillies lors d’une opération organisée par une multinationale du domaine de l’agriculture MAP Sur Très Hautes Instructions Royales, déploiement d’une opération humanitaire d’aide médicale destinée à la population de Gaza

L’UNICEF remet 32 concentrateurs d’oxygène au Secrétariat technique du comité de riposte contre le COVID-19


  23 Avril      95        Développement humain (278),

 

Kinshasa, 23 Avril 2020 (ACP).- Le représentant du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) en RDC,  Edouard Beigbeder, a remis mercredi, 32 concentrateurs d’oxygène au secrétariat technique du comité de riposte contre la pandémie de Coronavirus (COVID-19), au cours d’une cérémonie organisée au siège de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB), renseigne, une note d’information de l’UNICEF, parvenue jeudi à l’ACP.

«Ces concentrateurs d’oxygène permettront au personnel soignant de réagir plus efficacement afin de sauver des vies. Je tiens à rendre un vibrant hommage à ces héros dans l’ombre qui, malgré les risques, ne ménagent aucun effort pour soigner les malades », a déclaré  Edouard Beigbeder.

Selon la note, ce geste s’inscrit dans le cadre de l’appui à la mise en œuvre du plan de riposte à cette pandémie en RDC.

Ces équipements indispensables pour la prise en charge des patients atteints du COVID-19 seront directement acheminés dans les formations sanitaires désignées pour la prise en charge à Kinshasa et dans les provinces.

En effet, à Kinshasa, 20 concentrateurs d’oxygène seront répartis dans 6 hôpitaux à savoir : 3 à la Clinique de l’Amitié Sino-Congolais, 4 aux Cliniques Universitaires de Kinshasa (UNIKIN), 3 à l’Hôpital St Joseph de Limete, 2 au Centre de santé de Référence Vijana de Lingwala, 4 à la Clinique Ngaliema et 4 autres au Centre Hospitalier Monkole de Mont Ngafula.

Par ailleurs, note la source, 12 concentrateurs seront acheminés directement par l’UNICEF dans 6 provinces du pays, dont le Kwilu, le Sud-Kivu, le Kasaï Central, le Kasaï Oriental, le Sud-Kivu et l’Equateur en fonction de 2 concentrateurs d’oxygène par provinces.

L’UNICEF continuera à soutenir le personnel de santé en lui octroyant le matériel nécessaire pour faire de bons diagnostics pour déceler de quoi souffre exactement les patients, conclut la note d’information. ACP/Kayu/ODM

Dans la même catégorie