APS SENEGAL-URBANISME / Les détenteurs de parcelles dans plusieurs lotissements priés de déposer à la DGSCOS un formulaire d’identification de leurs lots MAP L’Afrique a besoin de justice climatique (Guterres) APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Bineta Diop, docteur honoris causa d’une université sud-africaine APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / Deux entrepreneures rêvent de devenir des capitaines d’industrie à Kaolack et Louga APS SENEGAL-SOCIETE / Journée nationale des pupilles de la Nation : Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko seront offerts en modèles aux enfants APS SENEGAL-COLLECTIVTES-GENRE / Kaolack se dote d’une plateforme départementale sur le genre »pour bâtir des territoires solidaires et durables » APS SENEGAL-SOCIETE / Le statut des pupilles de la Nation sera divulgué samedi APS SENEGAL-SOCIETE / Le devoir de mémoire et la solidarité au cœur de la journée nationale des pupilles de la Nation APS SENEGAL-ECONOMIE-COLLECTIVITE / L’ADEPME va enrôler plus de 200 PME de la région de Kédougou (directrice) APS SENEGAL-SPORTS / La troisième édition du Raid Téranga Team Challenge prévue samedi

L’UNICEF s’apprête à célébrer la Journée mondiale de l’enfance et les 35 ans des droits de l’enfant en Côte d’Ivoire


  19 Novembre      14        Société (47396),

 

Songon, 19 nov 2024 (AIP)- Le représentant résident de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, Jean François Basse, a annoncé lundi 18 novembre 2024, que la célébration de la Journée mondiale de l’enfance, qui coïncide cette année avec le 35e anniversaire de la convention relative aux droits de l’enfant, aura lieu le 20 novembre 2024.

Lors de la tribune d’échanges « L’invité des rédactions », initiée par le groupe Fraternité Matin sis à Adjamé, M. Basse a souligné que cette Journée mondiale est pour rappeler que chaque enfant doit bénéficier de ses droits fondamentaux.

” Cette journée symbolise un appel collectif à l’action et un moment de bilan sur les progrès réalisés, mais aussi sur les défis persistants. En Côte d’Ivoire, cette journée est une occasion de donner la parole aux enfants et de mettre en lumière leurs besoins, leurs espoirs et leurs rêves”, a-t-il ajouté.

Au cours de cet événement de nombreuses activités seront organisées à travers le pays pour sensibiliser le public sur les droits de l’enfant et les progrès accomplis en la matière.

« Adoptée en 1989 et ratifiée en 1991 par la Côte d’Ivoire, la Convention relative aux droits de l’enfant a transformé notre manière de percevoir les enfants : non seulement comme des êtres ayant des besoins, mais aussi comme des individus ayant des droits. Grâce à cette convention, la Côte d’Ivoire a accompli de grands progrès », a souligné le représentant résident de l’UNICEF, Jean François Basse.

Il a laissé entendre que l’UNICEF et le gouvernement ivoirien restent fermement engagés à bâtir un avenir où chaque enfant bénéficie de soins de santé, d’une éducation de qualité, d’une nutrition optimale, d’un environnement protecteur et des opportunités nécessaires pour s’épanouir pleinement.

Le directeur général du groupe Fraternité Matin, Serge Abdel Olivier Nouho, a rappelé que depuis plusieurs années, le quotidien gouvernemental et l’UNICEF travaillent en synergie pour sensibiliser l’opinion publique sur des thématiques cruciales telles que l’éducation, la santé et la protection des enfants.

« A travers cet événement, nous réaffirmons notre rôle en tant que média citoyen. », a précisé le directeur général du journal Fraternité Matin.

L’UNICEF appelle tous les acteurs de la société civile, les autorités gouvernementales et les partenaires techniques et financiers à s’unir pour garantir que chaque enfant en Côte d’Ivoire puisse jouir pleinement de ses droits.

Dans la même catégorie