APS AFRIQUE-CINEMA / Le Fespaco dévoile son affiche officielle pour 2025, symbole d’une « Afrique plurielle décomplexée » APS SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS / Championnat d’Afrique féminin de handball : le Sénégal rencontre le Cameroun pour les quarts de finale MAP Nandi-Ndaitwah élue Présidente de la Namibie MAP Afrique du Sud : Contraction de l’activité industrielle MAP Les relations fortes et enracinées entre le Maroc et Djibouti se développeront davantage dans les années à venir (M. Bourita) Inforpress Dia Internacional das Pessoas com Deficiência: Cristiano Gomes e a superação no basquetebol Inforpress São Vicente: CNAD exibe filme “Campeones” enquadrado no Festival de Cinema Europeu Inforpress Música: Bruno Landiz lança novo single “Rozalina” Inforpress Porto Novo: Associação portuguesa apostada na recuperação de jovens através do desporto MAP Forum de la PME africaine : Focus sur le rôle des PPP dans le développement des infrastructures en Afrique

L’UNICEF veut faire de la voix des enfants une force pour la transformation du monde


  15 Novembre      7        Société (47289),

 

Abidjan, 15 nov 2024 (AIP)- Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) veut que la voix des enfants devienne une force pour transformer le monde, a signifié vendredi 15 novembre 2024, le représentant résident de l’Unicef en Côte d’Ivoire, Jean-François Basse lors de la 4ème édition du Festival international voix des enfants(FIVE).

Cette édition a été organisée par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant à travers la direction de la protection de l’enfant en collaboration avec l’ON) Jeunesse et droits des enfants et l’appui technique et financier de l’Unicef.

« Vos idées, vos expériences, vos rêves, ce sont eux qui guideront les changements les plus profonds et les plus durables. C’est pourquoi il est essentiel que votre voix soit non seulement entendue, mais qu’elle devienne une force pour transformer ce monde », a déclaré M. Basse,lors de ce FIVE qui se tient du 15 au 16 novembre 2024 à Marcory Anoumabo.

M. Jean François Basse avec des enfants lors du FIVE à Marcory

Selon lui, ce festival, « une ode à la force, à la créativité et à l’avenir des enfants », montre que les enfants sont la clé des solutions à leurs propres défis. Les enfants doivent s’exprimer, ils se doivent de faire entendre leur voix. « Et surtout, n’oubliez jamais que vous êtes aimés, respectés et que ce monde a besoin de vous », a-t-il conseillé aux enfants.

Cette activité vise ainsi à sensibiliser les enfants sur leur droit à l’éducation et à la protection, développer leur potentiel à travers des activités culturelles et scientifiques et informer les enfants et la population de l’existence de la journée mondiale de l’enfance.

Elle sera marquée par la tenue de panels, de conférences, d’ateliers de sensibilisation des adolescents sur les comportements à risque, de concours de dictée, de culture générale, d’émissions radio et d’actions sociales.

Le 20 novembre 1959, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté la déclaration des droits de l’enfant. Cette décision ouvre la voie à une reconnaissance universelle des droits de l’enfant. Ce texte définit en dix principes les droits de l’enfant et fait de lui un véritable sujet de droit.

Dans la même catégorie