Addis-Abeba, 21/05/2024 (MAP) – L’Union africaine a condamné fermement la tentative de coup d’E tat en Re publique de mocratique du Congo (RDC) et s’est félicitée de la mai trise de la situation annonce e par les forces de de fense et de se curite du pays.
Dans un communiqué, le Pre sident de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a affirmé avoir suivi avec une vive pre occupation les e ve nements survenus a Kinshasa, en Re publique de mocratique du Congo, aux premie res heures du 18/19 Mai 2024.
Le Pre sident de la Commission condamne fermement cette tentative de coup d’E tat et se fe licite de la mai trise de la situation annonce e par les forces de de fense et de se curite du pays, lit-on dans ce communiqué.
Il se re jouit que l’ensemble des responsables des institutions re publicaines sont sains et saufs et saisit cette occasion pour condamner tout recours a la force pour changer l’ordre constitutionnel dans tout Etat africain, ajoute le communiqué.
Dimanche, les Forces armées de la RDC ont annoncé qu’une tentative de coup d’Etat a été déjouée par les forces de défense et de sécurité dans la capitale Kinshasa, affirmant que la situation est désormais sous contrôle