GNA Tema Police manhunt for two cell breakers GNA Two female bank cashiers charged with stealing GNA Block layer jailed for sexually abusing minor ATOP 59E ANNIVERSAIRE DE L’INDEPENDANCE DU TOGO: LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE LANCE LE PROJET COMMUNANUTE CONNECTEE ET INAUGURE LE NOUVEAU PORT DE PECHE DE LOME ATOP LES NOUVEAUX MEMBRES DE LA CNDH ENTRENT EN FONCTION ATOP 59 ANS DE L’INDEPENDANCE DU TOGO : PAIX ET SECURITE, LEVIERS DE L’EMERGENCE MAP Caravane médicale de l’AMLS, ou quand le devoir de reconnaissance anime les Marocains lauréats du Sénégal NAN Nigerian Army trains junior commanders on doctrine, combat dev’t NAN NIMASA donates relief materials to victims of natural disasters in Ogun NAN Extra-Judicial Killings: Policemen to work 8-hours daily – I-G

L’Union des églises baptistes missionnaires ambitionne d’impacter la Côte d’Ivoire


  7 Mai      63        Photos (20951), Religion (1653), Société (48558),

   

Abidjan, 07 mai 2017 (AIP)- Le nouveau président de l’Union nationale des églises baptistes missionnaires de Côte d’Ivoire (UNEBAM-CI), révérend-pasteur Djè-Bi-Djè Jean-Marie, a expliqué à la presse à Gagnoa, son ambition d’impacter la Côte d’Ivoire, afin que l’évangélisation fasse corps avec ce pays, sa population et ses autorités.

« Si l’Eglise n’impacte pas le monde, c’est le monde qui finit par impacter l’Eglise. Et ça, nous en connaissons tous les conséquences », a défendu samedi le révérend-pasteur, porté le 12 novembre 2016 à la tête de l’UNEBAM-CI. Il a été célébré par les fidèles de la région du Gôh (Centre-ouest), lors d’un culte d’action de grâce au Seigneur, à l’Eglise de Gagnoa  dont il démeure le pasteur titulaire.

L’UNEBAM-CI a été fondée en 1966. Elle compte 258 églises sur le plan national, avec plus de 30 000 fidèles. Elle travaille pour envoyer l’Union à une croissance numérique, spirituelle mais aussi financière.

Estimant insuffisant ce chiffre, le serviteur de Dieu a  considéré qu’il faut aller sur le terrain et chercher à conquérir la Côte d’Ivoire par l’Evangile, en lançant le programme ‘Côte d’Ivoire pour Christ’, en vue d’asseoir des églises sectorielles et régionales.

dd/cmas

Dans la même catégorie