APS L’ASSU OFFRE DES CONSULTATIONS MÉDICALES GRATUITES POUR LANCER SES ACTIVITÉS ANP Niamey : Lancement des initiatives de la BIT sur les sciences et la finance islamique ANP Bientôt un complexe commercial de l’université islamique à Niamey MAP Nigeria: six soldats tués dans une attaque de Boko Haram APS LE PM LANCE LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES DANS LE SALOUM AIP Côte d’Ivoire: Des résultats probants enregistrés à la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) AIP Côte d’Ivoire: Un homme se suicide pour protester contre la conversion de sa femme au christianisme AIP Côte d’Ivoire: Les musulmans de Tiassalé invités à taire leurs querelles MAP La 2ème édition des rencontres africaines d’intelligence économique à Dakhla en juin prochain MAP Burundi: une famille de six personnes décimée par des pluies diluviennes

L’Union des églises baptistes missionnaires ambitionne d’impacter la Côte d’Ivoire


  7 Mai      47        Photos (20303), Religion (1570), Société (46247),

   

Abidjan, 07 mai 2017 (AIP)- Le nouveau président de l’Union nationale des églises baptistes missionnaires de Côte d’Ivoire (UNEBAM-CI), révérend-pasteur Djè-Bi-Djè Jean-Marie, a expliqué à la presse à Gagnoa, son ambition d’impacter la Côte d’Ivoire, afin que l’évangélisation fasse corps avec ce pays, sa population et ses autorités.

« Si l’Eglise n’impacte pas le monde, c’est le monde qui finit par impacter l’Eglise. Et ça, nous en connaissons tous les conséquences », a défendu samedi le révérend-pasteur, porté le 12 novembre 2016 à la tête de l’UNEBAM-CI. Il a été célébré par les fidèles de la région du Gôh (Centre-ouest), lors d’un culte d’action de grâce au Seigneur, à l’Eglise de Gagnoa  dont il démeure le pasteur titulaire.

L’UNEBAM-CI a été fondée en 1966. Elle compte 258 églises sur le plan national, avec plus de 30 000 fidèles. Elle travaille pour envoyer l’Union à une croissance numérique, spirituelle mais aussi financière.

Estimant insuffisant ce chiffre, le serviteur de Dieu a  considéré qu’il faut aller sur le terrain et chercher à conquérir la Côte d’Ivoire par l’Evangile, en lançant le programme ‘Côte d’Ivoire pour Christ’, en vue d’asseoir des églises sectorielles et régionales.

dd/cmas

Dans la même catégorie