ANG « Vazadouro de lixo de Antula ameaça saúde dos populares locais », afirma responsável de saneamento da CMB ANG « Sucessivos governos ignoram estratégias da defesa militar do país », diz o CEMFA ANG Partidos políticos defendem observância das leis que regulam processo eleitoral ANP Niger : La prévalence du diabète de 4,3% est une des plus élevées de la sous-région (Ministre) MAP Kenya: Huit armes à feu, des relevés bancaires et des appareils électroniques saisis aux bureaux et domicile du gouverneur de Migori ABP Les quotidiens à fond sur l’exécution du budget de l’Etat gestion 2019 ANP Le pétrole a procuré des recettes cumulées de plus 650 milliards de FCFA et créé 7000 emplois au Niger ABP Bénin: Les autorités judiciaires en conclave à Djougou pour maîtriser le phénomène de criminalité dans la Donga ABP Des professionnels des médias sensibilisés sur le concept de la police communautaire MAP UNESCO: Le Ghana lance son plan d’action pour la mise en œuvre du Programme sur l’Homme et la biosphère

L’Union des églises baptistes missionnaires ambitionne d’impacter la Côte d’Ivoire


  7 Mai      35        Photos (19781), Religion (1526), Société (44395),

   

Abidjan, 07 mai 2017 (AIP)- Le nouveau président de l’Union nationale des églises baptistes missionnaires de Côte d’Ivoire (UNEBAM-CI), révérend-pasteur Djè-Bi-Djè Jean-Marie, a expliqué à la presse à Gagnoa, son ambition d’impacter la Côte d’Ivoire, afin que l’évangélisation fasse corps avec ce pays, sa population et ses autorités.

« Si l’Eglise n’impacte pas le monde, c’est le monde qui finit par impacter l’Eglise. Et ça, nous en connaissons tous les conséquences », a défendu samedi le révérend-pasteur, porté le 12 novembre 2016 à la tête de l’UNEBAM-CI. Il a été célébré par les fidèles de la région du Gôh (Centre-ouest), lors d’un culte d’action de grâce au Seigneur, à l’Eglise de Gagnoa  dont il démeure le pasteur titulaire.

L’UNEBAM-CI a été fondée en 1966. Elle compte 258 églises sur le plan national, avec plus de 30 000 fidèles. Elle travaille pour envoyer l’Union à une croissance numérique, spirituelle mais aussi financière.

Estimant insuffisant ce chiffre, le serviteur de Dieu a  considéré qu’il faut aller sur le terrain et chercher à conquérir la Côte d’Ivoire par l’Evangile, en lançant le programme ‘Côte d’Ivoire pour Christ’, en vue d’asseoir des églises sectorielles et régionales.

dd/cmas

Dans la même catégorie