MAP Changement climatique: Le Maroc résolument engagé en faveur du développement humain et durable (Ambassadeur) MAP Dakhla: Coup d’envoi du forum « Seafood 4 Africa 2024 » MAP L’économie bleue, un des moteurs de transformation les plus prometteurs pour l’Afrique (président de la FENIP) APS SENEGAL-AFRIQUE-HANDBALL / Championnat d’Afrique féminin : le Sénégal élimine le Cameroun et se qualifie en demi-finale ANP Education : Le Premier Ministre rencontre les syndicats du secteur de l’éducation et de la formation APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye aux Emirats et au Qatar APS SENEGAL-INNOVATIONS / Démarrage du concours Hackathon 2024 pour primer les meilleurs développeurs de projets innovants APS SENEGAL-SPORTS-NECROLOGIE-REACTION / Décès d’Ambroise Sarr : l’hommage du chef de l’Etat à une « figure emblématique de notre sport national » APS SENEGAL-SOCIETE / La représentante d’Onu Femmes évoque des solutions pour mettre fin aux violences faites aux femmes et aux filles APS SENEGAL-CHINE-LITTERATURE / Amadou Lamine Sall, lauréat du prix international de poésie ‘’1573 Golden antilope Tibétaine 2025’’

L’Union européenne réitère son soutien au développement de l’Angola


  30 Juillet      29        Economie (22985),

 

Luanda – L’Union européenne (UE) a réitéré vendredi, à Luanda, son soutien continu au Gouvernement angolais, dans des projets de développement pour la diversification de l’économie.

La position a été exprimée par l’ambassadrice sortante de l’UE, Jannette Seppen, au terme d’une audience avec le Président de la République, João Lourenço.

Se confiant à la presse, la représentante de l’UA a fait savoir que la rencontre a permis d’aborder des aspects liés aux projets de développement de son institution en Angola.

La diplomate, qui a qualifié  de « très bonnes », les relations entre l’Angola et l’UE, a déclaré que les priorités d’investissement incluent également le développement du capital humain.

De même, elle a souligné que les relations de coopération avec l’Angola continueront à être renforcées à travers des rencontres et des dialogues avec les autres couches de la société angolaise.

D’autre part, Jannette Seppen a annoncé, pour décembre prochain la tenue, à Luanda, du deuxième forum d’affaires entre l’Angola et l’Union européenne.

Elle a également fait savoir que, pour les responsables européens, la lutte contre la corruption menée par le Gouvernement angolais est une mesure qui donne confiance aux investisseurs étrangers pour opérer en Angola.

Dans la même catégorie