APS SENEGAL-INSTITUTIONS / Amadou Mame Diop prend acte de la dissolution de l’Assemblée nationale, ‘’une prérogative du chef de l’État’’ APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES / La construction du port de Ndayane va bientôt démarrer, selon DP World APS SENEGAL-ECONOMIE-MIGRATION / La BNDE présente ses offres aux Sénégalais vivant en Côte d’Ivoire (communiqué) MAP Championnat d’Afrique des nations juniors de handball : Le Maroc affronte la Tunisie en demi-finale MAP Mpox : Don canadien de 200.000 vaccins au continent africain ACP Procès Coup d’Etat étouffé: 37 condamnations à mort contre 14 acquittements ACP Kolwezi: la Sicomines et les entrepreneurs signent des contrats de 73 millions USD ACP La décentralisation, une nécessité à reposer sur des responsables bien formés (Ministre d’Etat Belge) ACP Union interparlementaire: ouverture en Arménie de la 10ème conférence mondiale des jeunes parlementaires ACP Senat : la RDC et les USA pour le renforcement de leurs liens d’amitié et de coopération

L’université de Korhogo célèbre ses enseignants promus par le CAMES


  8 Novembre      34        Education (7366),

 

Korhogo, 08 nov 2023 (AIP)-L’Université Péléforo Gon Coulibaly (UPGC) a célébré, le mercredi 08 novembre 2023, à Korhogo, ses enseignants promus par le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).

« Cette cérémonie est sans nul doute, un témoignage de notre engagement pour l’excellence. L’UPGC a enregistré ces trois dernières années, 281 promus dont 178 maitres assistants, trois chargés de recherches, 101 maitres de conférence, deux maitres de recherches et deux professeurs titulaires », a indiqué la présidente de l’UPGC, Pr Coulibaly Aoua Sougo.

Ces résultats, selon Pr Coulibaly, montrent que l’université de Korhogo est sur la bonne voie de l’excellence. Elle a exhorté les promus à plus d’ardeur dans l’encadrement des étudiants et des recherches de qualité pour le rayonnement de l’université de Korhogo.

Le sous-préfet de Korhogo, Kouassi Detto Marcelin, a salué la promotion des enseignants de Korhogo au CAMES et les a invités à garder le cap pour faire de l’université une référence en Côte d’Ivoire.

Le CAMES a été créé par les chefs d’État de l’Organisation commune africaine et malgache (OCAM) à la suite de la Conférence de Niamey de 1968. Cette organisation intergouvernementale a son siège à Ouagadougou, au Burkina Faso. La convention portant statut et organisation du CAMES fut signée le 26 avril 1972, à Lomé

Dans la même catégorie