APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora Inforpress Câmara da Praia recebe hoje a Tocha da Paz Sri ChinmoyOneness

L’UNJCI décide de créer le débat entre les hommes politiques en Côte d’Ivoire


  15 Juillet      104        Médias (2827), Photos (4436), Politique (25355),

 

Yamoussoukro, 15 juil (AIP) – L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a décidé, dans le cadre de ses activités de presse club, de donner la parole aux hommes politiques pour créer un débat, a annoncé samedi à Yamoussoukro, son président, Moussa Traoré.

« C’est une grande innovation. Nous comptons le faire pour permettre aux hommes politiques d’exposer leur vision parce que nos débats ont toujours été destinés aux ministres et certaines personnalités », a expliqué le président de l’UNJCI lors d’un séminaire programme destiné à définir les futures activités de l’Union.

Le séminaire programme réunit les membres du Conseil exécutif de l’UNJCI. Selon Moussa Traoré, il s’agit de réfléchir sur les grands axes des actions qui engagent les journalistes de Côte d’Ivoire notamment l’organisation du prix Ebony, les programmes de formation, les presse club.

« Nous savons que nous sommes dans la dernière année de notre mandat, c’est l’occasion de réfléchir sur les axes pour l’avenir », a déclaré le président de l’UNJCI.

Elu pour la première à la tête de l’UNJCI, à l’occasion du 8è congrès en 2013, le directeur de publication du quotidien ‘L’expression’, après deux mandats d’affilée, en est à la fin.

Initié grâce à l’appui du ministre du Commerce, de l’Industrie et des Petites et moyennes entreprises (PME), Diarrassouba Souleymane, le séminaire programme de l’UNJCI organisé annuellement est l’occasion pour les membres du Conseil exécutif de faire le bilan de ses activités et de faire des projections pour le futur.
(AIP)
nam/cmas

Dans la même catégorie