GNA FIFA unveils Grassroots Project for « The Best FIFA Football Awards » GNA Arthur And Azure Win 2018 Big Millennium Marathon GNA Ghana’s Ampah wins Gauteng North Junior Open Tourney ACP Le nouveau directeur régional d’Afrique centrale de l’AUF pour la plus grande ouverture des établissements de l’ESU ACP Appel à se manifester dans le programme de l’auto-évaluation des universités africaines ACP Mobilisation des compagnons de M’zee L.D. Kabila autour du candidat Emmanuel Shadary MAP Le Président malien reçoit à Bamako M. Saâd Eddine El Othmani MAP Tournoi international de Savate de Dakar : belle victoire de la Marocaine Oumaima Belouarath ACP L’appui de l’ASBL CAVTK aux agriculteurs et aux éleveurs congolais par des conseils techniques ACP Recrutement au master régional en Gestion des environnements littoraux et marins (GIELM) à l’AUF

L’UpM, l’AMAN et la FAAPA conviennent de co-organiser à Barcelone une rencontre euro-africaine des médias sur les causes et origines de l’immigration


  12 Juillet      30        Coopération (4626), Médias (2913), Photos (19141),

   

Rabat, 12/07/2018 (MAP) – L’Union pour la Méditerranée (UpM), l’Alliance des agences méditerranéennes de presse (AMAN) et la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA) ont convenu de co-organiser, vers la fin de l’année 2018 à Barcelone, une rencontre euro-africaine des médias autour des causes et origines de l’immigration.
Au cours d’une séance de travail, tenue jeudi au siège de l’Agence Maghreb arabe presse à Rabat, entre le Directeur Général de la MAP, M. Khalil Hachimi Idrissi, président en exercice de l’AMAN et Président de la FAAPA, et le nouveau secrétaire général de l’UpM, M. Nasser Kamel, les deux parties ont relevé l’importance de ce rendez-vous euro-africain qui mettra la lumière sur les causes de l’immigration et offrira l’occasion aux médias du pourtour de la méditerrané et africains d’appréhender ce phénomène et ses causes réelles.
Le secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée a affirmé à cette occasion la disposition de l’UpM pour la co-organisation cette rencontre euro-africaine des médias, la première du genre avec les deux groupements professionnels.
De son côté, M. Hachimi Idrissi a plaidé pour l’ouverture des médias méditerranéens et africains et souligné la nécessité d’associer les journalistes des deux organisations à mener une réflexion très larges sur la question de l’immigration et de partager avec eux cette vision méditerranéenne.
Il a également émis le souhait que cet événement, qui aura lieu dans la ville méditerranéenne de Barcelone, sera «une belle réussite pour nos amis africains».
Le secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée a, d’autre part, évoqué avec le Directeur Général de la MAP la coopération entre l’Agence et l’UpM, mettant l’accent sur l’accompagnement par la MAP des activités de l’Union.
«L’UpM compte beaucoup sur la MAP pour suivre les actions de l’Union» et contribuer à son rayonnement, a-t-il notamment dit.

Dans la même catégorie