GNA Media urged to focus on proper handling and disposal of agrochemical containers GNA President cuts sod for construction of Nasai/Janga road GNA UWR flood prone communities coached on early warning preparedness AIP Côte d’Ivoire / Une école dans la commune de Fronan réhabilitée AIP Côte d’Ivoire / La gratitude de Niédiékaha au Sous-préfet de la localité pour son engagement en faveur du monde paysan GNA Armwrestlers urged to avoid sex GNA Jackson College of Education produces more teachers for deprived areas GNA Academic City College to prepare students to fit in industries AIP Côte d’Ivoire / Amedé Kouakou se dit toujours attaché au président Bédié AIP Côte d’Ivoire / Une ONG sensibilise sur le VIH/Sida et la sécurité routière au quartier Zimbabwé (San Pedro)

L’UpM, l’AMAN et la FAAPA conviennent de co-organiser à Barcelone une rencontre euro-africaine des médias sur les causes et origines de l’immigration


  12 Juillet      24        Coopération (4499), Médias (2809), Photos (18647),

   

Rabat, 12/07/2018 (MAP) – L’Union pour la Méditerranée (UpM), l’Alliance des agences méditerranéennes de presse (AMAN) et la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA) ont convenu de co-organiser, vers la fin de l’année 2018 à Barcelone, une rencontre euro-africaine des médias autour des causes et origines de l’immigration.
Au cours d’une séance de travail, tenue jeudi au siège de l’Agence Maghreb arabe presse à Rabat, entre le Directeur Général de la MAP, M. Khalil Hachimi Idrissi, président en exercice de l’AMAN et Président de la FAAPA, et le nouveau secrétaire général de l’UpM, M. Nasser Kamel, les deux parties ont relevé l’importance de ce rendez-vous euro-africain qui mettra la lumière sur les causes de l’immigration et offrira l’occasion aux médias du pourtour de la méditerrané et africains d’appréhender ce phénomène et ses causes réelles.
Le secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée a affirmé à cette occasion la disposition de l’UpM pour la co-organisation cette rencontre euro-africaine des médias, la première du genre avec les deux groupements professionnels.
De son côté, M. Hachimi Idrissi a plaidé pour l’ouverture des médias méditerranéens et africains et souligné la nécessité d’associer les journalistes des deux organisations à mener une réflexion très larges sur la question de l’immigration et de partager avec eux cette vision méditerranéenne.
Il a également émis le souhait que cet événement, qui aura lieu dans la ville méditerranéenne de Barcelone, sera «une belle réussite pour nos amis africains».
Le secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée a, d’autre part, évoqué avec le Directeur Général de la MAP la coopération entre l’Agence et l’UpM, mettant l’accent sur l’accompagnement par la MAP des activités de l’Union.
«L’UpM compte beaucoup sur la MAP pour suivre les actions de l’Union» et contribuer à son rayonnement, a-t-il notamment dit.

Dans la même catégorie