ACP Le Sénat vote le projet de loi de finances pour l’exercice 2019 ACP Les médecins vétérinaires de la RDC désormais organisés en ordre ACP Le Chef de l’Etat préside la cérémonie de fin de formation de 3.600 jeunes policiers à Kisangani GNA « We need the support of the Nation » — Black Queens captain GNA AWCON 2018: « This is our time and we won’t cry again » – Cameroon captain declares GNA AWCON 2018: Queens coach insist there can’t be any excuse if team fails to host and win ATOP Tchaoudjo : la commission de réflexion sur l’histoire du peuplement de Tchaoudjo présentée à la population ATOP Bilan du concours « génie en herbe OHADA » 2018 : le Togo remporte les prix du meilleur mémoire et de la meilleure équipe ATOP Revue stratégique faim zéro au Togo : le rapport final vulgarisé ATOP Fin du forum du 45e anniversaire de la BOAD: les participants appelés à exploiter les énergies renouvelables pour le développement des pays africains

L’UpM, l’AMAN et la FAAPA conviennent de co-organiser à Barcelone une rencontre euro-africaine des médias sur les causes et origines de l’immigration


  12 Juillet      34        Coopération (4748), Médias (3064), Photos (19805),

   

Rabat, 12/07/2018 (MAP) – L’Union pour la Méditerranée (UpM), l’Alliance des agences méditerranéennes de presse (AMAN) et la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA) ont convenu de co-organiser, vers la fin de l’année 2018 à Barcelone, une rencontre euro-africaine des médias autour des causes et origines de l’immigration.
Au cours d’une séance de travail, tenue jeudi au siège de l’Agence Maghreb arabe presse à Rabat, entre le Directeur Général de la MAP, M. Khalil Hachimi Idrissi, président en exercice de l’AMAN et Président de la FAAPA, et le nouveau secrétaire général de l’UpM, M. Nasser Kamel, les deux parties ont relevé l’importance de ce rendez-vous euro-africain qui mettra la lumière sur les causes de l’immigration et offrira l’occasion aux médias du pourtour de la méditerrané et africains d’appréhender ce phénomène et ses causes réelles.
Le secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée a affirmé à cette occasion la disposition de l’UpM pour la co-organisation cette rencontre euro-africaine des médias, la première du genre avec les deux groupements professionnels.
De son côté, M. Hachimi Idrissi a plaidé pour l’ouverture des médias méditerranéens et africains et souligné la nécessité d’associer les journalistes des deux organisations à mener une réflexion très larges sur la question de l’immigration et de partager avec eux cette vision méditerranéenne.
Il a également émis le souhait que cet événement, qui aura lieu dans la ville méditerranéenne de Barcelone, sera «une belle réussite pour nos amis africains».
Le secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée a, d’autre part, évoqué avec le Directeur Général de la MAP la coopération entre l’Agence et l’UpM, mettant l’accent sur l’accompagnement par la MAP des activités de l’Union.
«L’UpM compte beaucoup sur la MAP pour suivre les actions de l’Union» et contribuer à son rayonnement, a-t-il notamment dit.

Dans la même catégorie