APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

L’URPCI lance la première édition des Oscars de la radio


  19 Novembre      21        Médias (2818),

 

Abidjan, 18 nov 2022 (AIP)- Le président de l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI), Eric Gohou, a lancé, vendredi 18 novembre 2022, à Abidjan, la première édition des Oscars de la Radio en présence de la représentante du ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Rosemonde Kouadio, du président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire, Jean Claude Coulibaly et de l’ancien président de l’Autorité nationale de la presse (ANP), Eugène Dié Kakou.

Selon le vice-président de l’URPCI, Kamagaté El Hadj Ali, qui présentait le projet de la première édition des Oscars de la radio, il a indiqué que ce projet  a pour objectif de célébrer les acteurs des radios de proximité de Côte d’Ivoire à savoir les concessionnaires, les animateurs et les partenaires, en leur décernant des prix,  célébrer l’excellence au sein de cette association et de réfléchir sur le développement des radios de proximité membres de l’URPCI  .

Il a souligné qu’en plus de la célébration, ce sera aussi une occasion de permettre au monde  de savoir ce que font les radios de proximité en Côte d’Ivoire et rendre visible le travail fait par les acteurs de radios de proximité et les partenaires de ladite Union.

Pour cette première édition des Oscars de la radio, trois prix seront décernés, il s’agit entre autre de l’Oscar de la meilleure radio,  l’Oscar des meilleures productions et les Oscars d’Or.

S’agissant de l’Oscar de la meilleure radio, ce prix sera décerné à la radio qui sera distinguée par la qualité de son organisation,  sa gestion, son professionnalisme et sa bonne gouvernance.

Concernant l’Oscar des meilleures productions, il y aura trois prix qui seront décernés aux acteurs au sein des radios de proximité et cela à travers des productions qui seront soumises à analyse à un jury sur la base de thématiques, soit un ou plusieurs thèmes qui seront proposés aux acteurs de radios pour  leurs productions.

Quant aux oscars d’Or, ce prix récompensera les personnes, les structures et les organisations qui auront contribué significativement durant l’année au développement de l’URPCI.

Pour cette première Edition, trois thèmes au choix sont proposés pour les productions. Il s’agit du changement climatique, la lutte contre la Covid-19 et la santé maternelle et infantile. Trois formats à savoir le dossier, le magazine et le reportage ont été également choisis en ce qui concerne toujours les productions.

La date limite limite de dépôt des production proposée est jusqu’au 31 décembre 2022 et la journée de la récompense se fera le 13 février 2023, à l’occasion de la journée mondiale de la radio.

Pour cette première édition, l’ancien président de l’ANP, Eugène Dié Kakou a été choisi en tant que président du Jury.

Dans la même catégorie