ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan MAP Somalie: l’ONU s’inquiète de la propagation du choléra, lance un appel de fonds MAP Le Conseil de gouvernement s’informe d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie

L’usage de gaz domestique aide à préserver 125 hectares des forêts environnantes de Kinshasa


  10 Janvier      50        Environnement/Eaux/Forêts (6386),

 

Kinshasa, 10 janvier 2021 (ACP).- Le ministre national de l’Environnement et Développement durable, Claude Nyamugabo, a annoncé vendredi dernier que l’usage de gaz domestique subventionné par l’État congolais a aidé à préserver 125 hectares des forêts environnantes de la ville province de Kinshasa.

«Grâce à la subvention du Gouvernement, SOGAZ a vendu 49.591 kits de gaz domestique. 125 hectares des forêts préservés aux alentours de Kinshasa. Bravo à notre population qui fait sienne cette bataille contre la déforestation. Cap vers les autres provinces. Sauvons nos forêts!», a écrit Claude Nyamugabo sur son compte Twitter.

Au 1er semestre de 2020, le Gouvernement central avait débloqué une enveloppe de 2 millions de dollars américains pour subventionner la société «Biogaz» pour la production de gaz domestique.

La ville province de Kinshasa est déjà touchée par la déforestation. Sur 398 km2 de forêts qu’elle comptait, il n’en reste que 10 hectares, selon les sources officielles.

Dans la même catégorie