AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

L’usine de traitement d’eau potable de Tiassalé inaugurée


  13 Juin      116        Environnement/Eaux/Forêts (6388),

 

Tiassalé, 13 juin (AIP)- Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, a procédé samedi à l’inauguration de l’usine de traitement d’eau potable de Tiassalé.

M. Tchagba a justifié la construction de cette usine par la volonté de l’État de résorber le déficit de 73% en eau potable de Tiassalé et de N’douci, mais aussi pour alimenter la localité de N’zianouan forte de plus de 20.000 âmes en eau potable.

« À travers cette usine, il s’agit pour le gouvernement de traduire en acte la mise en œuvre de l’ambitieux Programme eau pour tous », a-t-il indiqué.

Le ministre a souligné que cette inauguration marque la fin de la première étape des travaux. La deuxième phase qui est prévue pour commencer courant septembre, consistera à alimenter à terme en eau potable, plusieurs localités des départements de Tiassalé et de Sikensi.

Le maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko, a exprimé sa gratitude au gouvernement qui répond ainsi à la détresse et à la colère de ces populations pour lesquelles l’accès à l’eau potable a été un cauchemar pendant de longues années. « Cette inauguration est non pas une bouffée d’oxygène, mais une bouffée d’eau pour les populations », a déclaré le maire.

Dans la même catégorie