MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

Lutte avec Frappe : Reug Reug terrasse Sa Thiès et entre dans la cour des grands


  6 Mars      106        Sport (13080),

 

Dakar, 5 mars (APS) – Reug Reug de l’écurie Thiaroye- sur-Mer a battu, dimanche, Sa Thiès en lutte avec frappe, à l’arène nationale de Dakar, gardant son incivibilité en 11 ans de carrière.

“Reug Reug”, surnommé ‘’foudre de Thiaroye’’, enregistre sa 15e victoire et signe son entrée dans le cercle restreint des lutteurs poids lourds.

Toutefois, les supporters de Sa Thiès contestent sa victoire sur les réseaux sociaux. Ils estiment que c’est leur lutteur qui l’a, le premier, terrassé, en l’obligeant à faire “un quatre appuis”, synonyme de chute.

Malgré ces protestations, l’arbitre a validé la victoire de Reug Reug.

Oumar Kane de son vrai nom, Reug Reug n’a jamais connu de défaite dans l’arène. Avant ce combat, il avait un palmarès de 14 victoires et deux combats sans verdict.

Ancien membre de l’équipe nationale de lutte, il a été champion du Sénégal de lutte libre et a remporté le Tournoi de lutte africaine de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (TOLAC) en individuel et en équipe.

Ses titres de meilleur lutteur décernés par l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) en 2016 et 2017 prouvent à suffisance ses capacités techniques et son talent naturel.

Combattant des arts martiaux mixtes (MMA en anglais), le pensionnaire de l’écurie Thiaroye- sur-Mer est sur quatre victoires pour un seul revers dans ce sport de combat.

Dans la même catégorie