MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

LUTTE CONTRE LA COVID-19 : 500 DOSES DU VACCIN ASTRAZENECA AU BENEFICE DE LA POPULATION DE LA KERAN


  12 Avril      53        Santé (15361),

 

Kantè, 12 avr. (ATOP) Le district sanitaire préfectoral a reçu, le dimanche 11 avril, par le biais du comité local de gestion de la riposte à la Covid-19, 500 doses du vaccin AstraZeneca destinées à la vaccination des personnes âgées de 30 ans et plus.

La campagne de vaccination a démarré hier dimanche et se poursuit ce lundi 12 avril au centre hospitalier préfectoral et au dispensaire de la ville ainsi que dans toutes les unités de soins périphériques des autres communes. Cette décision du gouvernement d’étendre la campagne à l’intérieur du pays fait suite à l’augmentation fulgurante des cas positifs au Covid-19 avec une multiplication des foyers épidémiques à travers le territoire national.

C’est le préfet Douti N’Sarma Mabiba qui a donné le ton de cette campagne de vaccination en recevant sa première dose. Le représentant du pouvoir central a été suivi dans ce geste par des chefs de service et des autorités communales accompagnés de leurs agents ainsi que de quelques leaders communautaires. C’était en présence du directeur préfectoral de la santé, Dr Midokpo Messan.

Dans la même catégorie